Tags Posts tagged with "menaces de mort"

menaces de mort

par -

Niloofar Rahmani, à peine 25 ans, qu’on a affublée du surnom très évocateur de «Top Gun afghane» pour avoir réalisé la prouesse d’être la première femme pilote d’Afghanistan, ne voit pas la vie en rose. Ce symbole d’émancipation pour les femmes de son pays et du monde entier ne s’imaginait sans doute pas qu’elle allait s’attirer autant d’ennuis en brillant dans un secteur où les « mâles » font la loi. Sa sécurité n’étant pas garantie dans un pays où la modernité n’a que peu de place et où les violences envers les femmes sont légion, elle est contrainte de demander l’asile politique aux Etats-Unis.

La petite dame, qui est actuellement en formation dans l’armée de l’air américaine, était censée retourner dans son pays une fois son cursus achevé. Mais les menaces qui pèsent sur sa vie ont changé ses plans. Elle va donc finalement résider au pays de l’oncle Sam.

Il est vrai qu’en Afghanistan les bruits sur son compte ne sont guère rassurants. Les accusations de trahison fusent. Même le porte-parole du ministère de la Défense, Mohammad Radmanesh, s’y est mis. « Ce qu’elle dit aux Etats-Unis était irresponsable et inattendu. Elle devait être un modèle pour les autres jeunes Afghans (…) C’est une honte » a-t-il affirmé. L’avocate de Niloofar Rahmani a répliqué, de manière cinglante : « la vraie trahison à l’égard de l’Afghanistan vient de ceux qui menacent sa vie et celle de sa famille, et aussi ce ceux qui continuent d’opprimer les femmes ».

En fait les choses se sont vraiment gâtées pour la pilote quand le département d’Etat américain lui a décerné le prix international des « femmes de courage ». Cette distinction, bizarrement, a été très mal perçue dans son pays, et c’est parti pour les menaces de mort. Le plus curieux dans cette histoire, c’est que des femmes lui en voulaient aussi, à mort ! Etrange nature humaine…

par -

L’expert en économie Ezzeddine Saidane a déclaré sur Mosaïque fm qu’il a reçu un message écrit, le menaçant de mort pour ses déclarations et ses analyses à propos de la situation économique du pays.

Ezzeddine Saidane a affirmé que la lettre a été reçue par sa fille et que son auteur lui a recommandé de se taire ou à quitter le pays, en l’informant qu’il connait bien son adresse et celle des membres de sa famille. Il a conclu ses menaces par un verset coranique évoquant la mort.

Saidane a déclaré également qu’il a aussitôt porté plainte auprès d’un poste de police, en soulignant que les menaces ne l’intimideront pas.

par -
Le président de Nidaa Tounès

Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, a dévoilé sur Express Fm ce mercredi 17 février 2016 une liste de dirigeants du parti sous le coup de menaces de mort, selon lui. Il s’agit de Jilani Hammami, Mongi Rahoui, Ahmed Seddik et Zied Lakhdhar.

Le leader du FP met ces menaces sur le compte de l’activisme dont fait preuve son parti, qu’il qualifie de principale formation de l’’opposition. Il ajoute que ce sont les contrecoups de la posture du parti, qui fait corps avec la population, défend les doléances des jeunes laissés sur le bord de la route, les chômeurs et formule des propositions pour sortir le pays de l’impasse.
Enfin il a déclaré que ces menaces font écho aux campagnes de dénigrement et d’incitation à s’en prendre au FP.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT