Tags Posts tagged with "Menzel Bourguiba,"

Menzel Bourguiba,

par -
Les ouvriers et employés de la filiale de la société Tunisienne des industries de pneumatiques (STIP ) à Menzel Bourguiba ont organisé

Des représentants du syndicat de base de la STIP (Société tunisienne des industries de pneumatique), à Menzel Bourguiba, ont réclamé, mardi 9 mai 2017, lors de leur rencontre avec le gouverneur de Bizerte, des clarifications sur l’avenir de la société et la garantie des droits des employés.

La direction de la STIP a annoncé la décision de suspendre le travail dans les unités de Tunis, Msaken et Menzel Bourguiba, à partir du 22 mai 2017 et ce pour une durée de trois mois.

Le gouverneur Mohamed Gouider s’est engagé à tenir une réunion élargie avec toutes les parties concernées pour trouver des solutions effectives.
Lundi, lors d’une entrevue entre le gouverneur et le PDG de la STIP, il a été convenu d’accélérer le versement des salaires des ouvriers et d’appeler le ministère des affaires sociales à examiner d’urgence le dossier, affirme Gouider.
La direction de la STIP avait expliqué, dans un communiqué, que la décision de suspendre provisoirement le travail a été prise en raison de la concurrence déloyale provoquée par l’exportation anarchique de pneus, le commerce parallèle et le refus du chômage technique proposé lors des réunions de réconciliation tenues le 6 avril et le 4 mai.

par -
La société Stip a accusé une perte nette de 3.233.427 DT pour la période de 6 mois close au 30 juin

La Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP) reprendra officiellement ses activités à partir d’aujourd’hui, jeudi 17 novembre 2016, à Menzel Bourguiba, Msaken et à Tunis, et ce suite à un accord qui devrait être conclu le même jour entre le propriétaire de la société et le propriétaire de la société, apprend Africanmanager.

par -

Une réunion a été tenue, jeudi, au siège du gouvernorat de Bizerte pour chercher des solutions aux problèmes qui entravent le développement de l’activité du transport maritime au port de Bizerte-Menzel Bourguiba.
La réunion a permis également d’examiner les moyens devant accélérer la réalisation des travaux d’aménagement et d’extension au niveau de certaines composantes de ce port commercial.
Les participants à cette réunion, tenue en présence du gouverneur de Bizerte et du PDG de l’Office de la marine marchande et des ports (OMMP), ont souligné la nécessité d’entamer les travaux d’extension au niveau du port, le règlement des problèmes fonciers, le renforcement des réunions de coordination entre les différentes parties intervenantes dans l’activité du port et l’organisation d’une journée d’information sur la stratégie de développement du secteur de transport maritime à Bizerte.
Ils ont également recommandé de tenir, la semaine prochaine, une séance de travail consacrée à l’examen des problèmes du transport de la poudre de charbon de pétrole à Menzel Bourguiba.

par -

Le Syndicat de base des employés et le syndicat de base des cadres de la société « El Fouledh » à Menzel Bourguiba a annoncé dans un communiqué rendu public jeudi 21 avril 2016 qu’une grève sera observée mardi 26 avril prochain.

Les cadres et employés de la société revendiquent la mise en exécution de certaines décisions jusqu’à ce qu’une séance de travail ait lieu avec la présidence du gouvernement pour trouver des solutions alternatives.

par -
Dan s communiqué

Dan s communiqué, le ministère de l’Intérieur a confirmé la découverte, ce mercredi, d’une bombe artisanale dans la décharge pour ordures de Menzel Bourguiba, dans le gouvernorat de Bizerte, ajoutant qu’une équipe d’artificiers s’est rendu sur les lieux et a désamorcé l’engin.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux