Tags Posts tagged with "Messaoud Romdhani"

Messaoud Romdhani

par -

Messaoud Romdhani, membre du comité directeur du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux a déclaré ce vendredi 22 avril 2016 à Africanmanager, que les agressions sécuritaires contre des civils ont augmenté durant ces derniers mois, citant les événements de violence qui ont eu lieu récemment à Kerkenah.

Il a expliqué les mouvements de protestation qui ont eu lieu dans divers gouvernorats du pays par la détérioration de la situation économique du pays et l’absence de volonté politique en matière de création d’emploi et de développement régional, appelant ainsi le gouvernement à instaurer un dialogue avec les jeunes tunisiens pour mettre fin aux protestations et surmonter la crise.

par -
Si l’irruption de colère se poursuit dans les régions du pays

Si l’irruption de colère se poursuit dans les régions du pays, les répercussions seraient sans doute néfastes sur la stabilité de la Tunisie, déjà menacée, sur l’économie et plus particulièrement sur le plan sécuritaire. Tel est l’avertissement de Messaoud Romdhani, président du forum tunisien pour les droits économiques et sociaux.

Comment faire ? La solution exige l’intervention de tous les partenaires sociaux de manière à gérer les difficultés confrontées. « Il est temps d’évaluer la situation actuelle qui risque de toucher essentiellement la classe moyenne. Le gouvernement en place est appelé à écouter les experts et prendre en considération les positions des partenaires politiques pour pouvoir instaurer une justice sociale » a exigé Messaoud Romdhani dans une déclaration à Africanmanager.

Utile de noter que des mouvements de protestation ont eu lieu dans diverses régions de la Tunisie pour exprimer le refus des taxes imposées aux voitures de transport et aux camions dans la loi des finances2014, adoptée en décembre dernier.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT