Tags Posts tagged with "messi"

messi

par -
0

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi et son père ont été condamnés mercredi à 21 mois d’emprisonnement et à des amendes de 3,7 millions d’euros au total pour fraude fiscale, a annoncé le tribunal de Barcelone.

La star argentine du football, condamnée pour avoir fraudé sur les revenus tirés de ses droits à l’image entre 2007 et 2009, devrait cependant échapper à l’incarcération. En Espagne, les peines de moins de deux ans ne sont généralement pas exécutées.

Le jugement du tribunal de Barcelone précise que Leo Messi devra verser une amende de 2,09 millions d’euros au fisc et son père 1,6 million, soit 3,68 millions d’euros au total.

par -
0

L’ouverture des plis des offres relatifs à la licence d’attribution de la 4G a eu lieu hier lundi 1er février 2016 au siège du ministère des Technologies de l’information et de l’Economie numérique. Tunisie Telecom, Orange et Ooredoo sont les trois opérateurs qui sont en lice pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public des télécommunications en Tunisie pour fournir des services de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G). Ils ont répondu présent à l’appel d’offres. À l’échelle internationale aucune offre n’a été cependant reçue. Peu importe le nom de l’investisseur qui sera retenu pour cet appel d’offres, les investissements générés par la 4G seront très importants. Chacun des 3 opérateurs, Tunisie Telecom, Orange et Ooredoo, doit au moins investir 155 millions de dinars pour pouvoir obtenir la licence 4G, soit 465 MDT pour les 3 opérateurs qui auront été retenus, c’est ce qu’a annoncé le ministre des Technologies de l’information et de l’économie numérique, Noômene Fehri, lundi après-midi après la réception des offres. Ces fonds devraient renflouer les caisses de l’Etat. A cela s’ajoutent les investissements dans la communication et l’infrastructure, lesquels devraient atteindre selon le ministre une (1) fois et demi le montant investi pour l’octroie de la License 4G.

Profitant de cette occasion, le ministre a déclaré que la 4G fait partie du plan stratégique du ministère et qu’il s’agit là d’une étape importante pour la Tunisie qui est mise sur le numérique et dont l’objectif final est la contribution des TIC au développement socio-économique du pays. Ce plan « stratégique » comme le qualifié le ministre permettra à plus de 2 millions de familles de se connecter au réseau. «  D’ici 2020, il y aura zéro papier dans les administrations et nous devons travailler beaucoup sur la sécurité informatique », a assuré le ministre avant d’appeler à la mise en place d’une loi relative à l’économie numérique.

Noômen Fehri a, dans le même cadre, ajouté que cette technologie  de 4G devra couvrir 20% du territoire national dès son lancement en touchant les localités intérieures et ce d’ici juin prochain.

De son coté, Marouen Ben Saïd, président de la commission en charge de l’attribution de la 4G a indiqué que les opérateurs autorisés à commercialiser la 4G en Tunisie seront dévoilés le 29 février 2016.

Il est important par ailleurs de signaler que le ministère, à travers l’attribution de ces licences table sur la généralisation de l’accès au haut/très haut débit sur l’ensemble du territoire tunisien en favorisant les zones de déploiement prioritaire contribuant ainsi à réduire la fracture numérique et permettant une meilleure inclusion sociale.

Dans un communiqué, le ministère a signalé aussi qu’à travers cette technologie, le ministère vise le développement d’une économie numérique basée sur le développement et l’usage de e-services innovants et à très forte valeur ajoutée accessible à toutes les catégories et classes sociales.

L’objectif aussi est de contribuer à la création de nouveaux emplois et à l’amélioration de la compétitivité des entreprises locales tunisiennes et à faire de la Tunisie un pôle d’excellence régional en matière d’innovation technologique.

Présidée par le ministre des Technologies de la Communication, la commission chargée de la réalisation des étapes préparatoires pour l’attribution d’une licence ou des licences 4G a été créée par décret n°1543 du 23 octobre 2015 et les membres ont été désignés par décision du ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique n°93 du 02 novembre 2015. Elle se chargera également de l’élaboration des conditions administratives et techniques applicables à l’attribution d’une licence ou des licences pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications pour la fourniture des services de télécommunications mobiles de quatrième génération à savoir l’approbation du dossier d’appel d’offres, l’ouverture et le dépouillement des offres et le classement des offres

La phase préliminaire regroupe par ailleurs l’ensemble des étapes préparatoires du lacement de l’appel d’offres pour l’attribution de licences 4G. Elle comporte 4 principales étapes, à savoir  l’élaboration du cahier des charges et sa validation, le traitement des demandes de clarifications  sur l’attribution de la licence 4G et l’amendement des closes et des articles.

La deuxième phase concerne l’ouverture des plis (01 février 2016) et c’été l’objet de la rencontre qui a eu lieu hier lundi au siège du ministère de tutelle. C’est la phase de l’ouverture des offres techniques et économiques afférentes à l’appel d’offres pour l’attribution de licences 4G (Ouverture des plis, vérification de l’existence des documents demandés, la rédaction du PV  résumant les travaux de la séance et annonçant les noms des soumissionnaires dont les offres sont acceptées pour le dépouillement).

La troisième phase est relative au dépouillement technique et elle s’étale du 02 fau 29 février 2016. Lors de cet étape, le comité doit décider si les offres satisfont ou non les prescriptions

La dernière phase portera en revanche sur l’ouverture des offres financières et l’évaluation des offres financières. Cela aura lieu le 29 février prochain.

par -
0
Selon Diego Maradona

Selon Diego Maradona, à l’antenne de Telesur hier soir, Lionel Messi ne méritait pas le Ballon d’Or de la Coupe du Monde 2014. « Messi ? Je lui donnerais le paradis si c’était possible. Mais ce n’est pas normal qu’un joueur remporte quelque chose à cause d’un plan marketing. » Le Ballon d’Or de la compétition est en effet sponsorisé par Adidas, une marque liée à la Pulga. Que Messi devance James Rodriguez, Arjen Robben ou Thomas Müller a surpris pas mal d’observateurs (les journalistes ne votaient pas cette année).

Diego Maradona est également revenu sur le résultat de l’Argentine et le coaching de Sabella. « Je suis triste pour mon pays. Le but de Mario Gotze fait vraiment mal. (…) Dans l’ensemble, je trouve que l’Argentine méritait au moins d’aller aux tirs au but. La victoire de l’Argentine est le résultat d’un malentendu dans la défense argentine. (…) Je ne comprends pas le remplacement de Lavezzi. Il était phénoménal sur l’aile. Kun Aguero n’a pas eu le même impact. Ce n’était pas sa compétition. »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT