Tags Posts tagged with "mesures urgentes"

mesures urgentes

par -
0

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a appelé, ce vendredi 2 septembre 2016, les ministères de la Santé et les services régionaux relevant à appliquer les mesures urgentes décidées en faveur de l’hôpital régional de Kasserine dans les 24 heures.

Parmi les mesures décidées par Youssef Chahed, on note l’augmentation du budget alloué à l’hôpital de la région, la mise en place trois appareils d’assistance respiratoire, la création d’une nouvelle salle de chirurgie et la mise en place d’un réseau de don de sang en coordination avec la banque de sang.

Pour rappel, l’hôpital régional de Kasserine a reçu plusieurs blessés de l’accident tragique survenu mercredi dernier à Khamouda et faisant 16 morts et 85 blessés, selon le bilan du ministère de l’Intérieur.

par -
0
La Compagnie de phosphate de Gafsa a repris ses activités d'extraction

Dans un entretien téléphonique avec Africanmanager ce mercredi 31 août 2016, le dirigeant au Front Populaire Ammar Amroussia a appelé le gouvernement de Youssef Chahed à consacrer une partie des revenus de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) aux habitants de Gafsa.

« C’est un droit pour la région et non pas un don. Nous possédons une richesse énorme et la production de phosphate reste toujours le pilier central de l’activité économique du gouvernorat en question. Il faut également lancer une batterie de mesures urgentes pour le bassin minier », a-t-il affirmé.

par -
0

Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est entretenu ce jeudi 24 mars 2016 avec le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Ezzar, au Palais de la Kasbah. Au menu de la réunion : La situation agricole dans les différentes régions de la Tunisie, au regard du déficit pluviométrique qui a été enregistré cette année.

Au terme de l’entretien, le président de l’UTAP a confié qu’une batterie de mesures urgentes ont été décidées pour apporter une aide aux agriculteurs des régions du centre et du sud du pays dans cette phase délicate. Ainsi une cagnotte de 16 millions de dinars sera affectée à l’achat de fourrages. D’autres décisioons dans ce sens devraient tomber si le déficit pluviométrique persiste.

S »agissant de la pêche, M. Ezzar a affirmé qu’il a convenu avec Essid d’une hausse de 5% de la prime des carburants, pour la porter à 35% pour les 2ème et 3ème zone, et 45% pour la 1ère. Par ailleurs les embarcations disposant d’outils de contrôle dans les zones 2 et 3 recevront une subvention de 5%.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE