Tags Posts tagged with "metro"

metro

par -

Le ministre du Transport, Anis Ghedira a déclaré que son département est en train d’actualiser les études techniques relatives à la réalisation projet du métro de Sfax.

Le ministre a précisé, dans une déclaration, ce mardi 22 novembre 2016 à Africanmanager que ce projet est inclus dans le plan quinquennal de développement 2016-2020 dont le coût global est estimé à 2000 millions de dinars.

Ce projet pilote sera financé, en partie, par l’Etat en collaboration avec des investisseurs privés. Il sera réalisé sur quatre étapes ( De 2016 à 2031) afin de mettre en place un réseau de transport collectif de 70 km composé de 5 lignes dont deux lignes de métro et trois lignes de bus.

par -
La  société  des transports de Tunis (Transtu)

Le trafic du métro sur la ligne 2 entre Tunis et l’Ariana, sera limité, à partir de dimanche prochain, 10 avril 2016 à 21h, à la station 10 décembre, et ce en raison des travaux entre les deux stations Ariana et 10 Décembre, a annoncé la Société des Transports de Tunis « TRANSTU ».
Les lignes de rabattement de la station Ariana seront prolongées, par conséquent, à la station 10 décembre 1948, a précisé la société dans un communiqué.

TAP

par -

L’attentat dans le métro de Bruxelles mardi matin a fait au moins quinze morts et 55 blessés, a annoncé l’exploitant du réseau de transport en commun de la capitale, la Stib, sur Twitter.

 » Quinze victimes et 55 blessés à ce stade (bilan provisoire) » à la suite d’une explosion dans une rame de métro arrêtée à la station de Maelbeek, dans le quartier des institutions européennes, a précisé la Société de transports bruxellois. Deux explosions, dont une a été « probablement provoquée par un kamikaze » selon le parquet fédéral, ont également fait au moins 11 morts à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem, selon les pompiers.

par -
Un projet de métro dans la ville de Sfax sera créé et coûtera environ 2000 millions de dinars. C’est ce qu’a annoncé Abdelkrim Harouni

Les métros circuleront, à partir de lundi prochain (25 janvier) sur une seule voie sur les lignes 3 et 5 entre l’échangeur « Mefteh Sâadallah » et « El Rommana », a annoncé, jeudi, la Société des Transports de Tunis (TRANSTU), dans un communiqué. Cette déviation, sera effectuée, à partir de lundi à 05h00 jusqu’au lundi 28 mars 2016 à la même heure, à cause des travaux de renouvellement des voies ferrées entre les deux stations, a précisé la même source.

TAP

par -
La Russie a commencé mercredi la chasse aux coupables

La Russie a commencé mercredi la chasse aux coupables, interpellant deux ouvriers du métro de Moscou pour violation des normes de sécurité après le déraillement d’une rame qui a causé la mort d’au moins 21 personnes, l’accident le plus grave jamais survenu dans ce métro.

Après cet accident, décrit par le maire de Moscou Sergueï Sobianine comme « l’un des plus graves de l’histoire récente », une journée de deuil a été décrétée mercredi dans la capitale russe.

Les autorités s’attelaient de leur côté à trouver les coupables, alors que les critiques se multipliaient dans la presse et sur les réseaux sociaux, dénonçant les défaillances de la « ligne bleue », victime du déraillement, et du réseau dans son ensemble.

Les enquêteurs ont « interpellé deux suspects pour violation des normes de sécurité dans les transports », a indiqué le Comité d’enquête, principal organe chargé des investigations criminelles en Russie. Il s’agit du contremaître Valéri Bachkatov et de son assistant Iouri Gordov.

Selon les enquêteurs, à partir de mai dernier, sur le tronçon entre les stations Park Pobedy (Parc de la Victoire) et Slavianskï Boulevard, où s’est produite la catastrophe mardi matin à l’heure de pointe, des travaux préparatoires avaient été lancés afin d’installer un nouveau système d’aiguillage.

« Bachkatov et Gordov ont été directement impliqués dans ces travaux et dans le suivi de leur mise en oeuvre », a ajouté le Comité d’enquête.

Or, ces travaux n’ont pas été menés correctement, a estimé cette même source, précisant qu’un élément de ce système d’aiguillage s’était rompu, ce qui a abouti au déraillement.

Les deux hommes ont déjà été interrogés et seront inculpés « dans les plus brefs délais », a précisé le comité.

Selon un dernier bilan du ministère de la Santé, l’incident qui a vu trois wagons sortir des rails, a fait également 217 blessés.

Parmi eux, 150 étaient encore hospitalisés mercredi et « 47 se trouvent dans un état grave », a précisé à l’AFP le porte-parole du ministère de la Santé Oleg Salagaï.

par -
C'est l'une des plus graves catastrophes ayant jamais touché le métro de

C’est l’une des plus graves catastrophes ayant jamais touché le métro de la capitale de la Fédération de Russie. Au moins 16 personnes ont été tuées et 118 personnes blessées, mardi 15 juillet, dans le déraillement d’une rame du métro à Moscou.

L’accident s’est produit à une heure de pointe sur la ligne 3 Arbatsko-Pokrovskaïa vers 8 h 30, heure locale (6 h 30, heure française), entre les stations Park-Pobedy et Slovianskiï-Boulevard.

par -
Le métro N°5 assurera la ligne Yassemine- Intilaka sur une seule voie et

Le métro N°5 assurera la ligne Yassemine- Intilaka sur une seule voie et ce du lundi 16 juin à 21h00 au mercredi 02 juillet 2014 à 05h00, a annoncé la Société des transports de Tunis dans un communiqué rendu public

La même source a assuré que la société effectuera pendant cette période des travaux de rénovations dans le cadre de l’amélioration de l’infrastructure.

par -
Le métro de la ligne 2 desservant la région d’Ariana a dû s’arrêter à

Le métro de la ligne 2 desservant la région d’Ariana a dû s’arrêter à cause d’une panne survenue ce matin à 7 heures du matin au niveau des câbles électriques, a annoncé la Transtu dans un communiqué.

La panne est survenue au niveau de l’intersection de la rue Louis Braille et le quartier Al Khadhra. La TRANSTU précise que la panne a été causée par le passage d’un engin du ministère de l’Équipement servant aux travaux d’élargissement de la route. L’engin était plus haut que les installations des câbles, ce qui conduit à l’interruption du courant électrique.

Des bus spéciaux ont été affrétés par la société pour assurer le transport des clients de la station 10 décembre 1948 vers Tunis et l’Ariana. Le métro est resté opérationnel entre les stations de la République et des Parcs.

par -
Le chef du gouvernement Mehdi Jomaâ se trouvait

Le chef du gouvernement Mehdi Jomaâ se trouvait, ce lundi après-midi, à Belleville où vit une importante communauté d’origine tunisienne. Il s’y est rendu en empruntant le métro.

Il a déjeuné dans un restaurant servant des spécialités tunisiennes, devant lequel se sont rassemblés de nombreux immigrés tunisiens mais aussi d’autres immigrés clandestins tunisiens qui ont exposé leurs problèmes et leurs difficiles conditions, leur situation n’ayant pas été régularisée.

Mehdi Jomaâ s’est rendu ensuite dans une agence de voyage dont le propriétaire a exposé les problèmes auxquels font face les membres de la colonie tunisienne, à leur retour dans le pays, notamment les prix élevés des billets d’avion.

par -
La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) vient d’annoncer

La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) vient d’annoncer, ce mercredi 26 février 2014, la reprise du travail des conducteurs du métro léger après une interruption de 4 jours.

Le responsable de la communication et des relations extérieures au sein de Transtu, Mohamed Chemli, a déclaré à Shems fm que les conducteurs ont repris le travail et cela après avoir été informés qu’une procédure judiciaire a été entamée suite à la grève illégale qu’ils ont entreprise.

par -
Les conducteurs du métro ont observé vendredi matin une grève sauvage pour des revendications sociales

Les conducteurs du métro ont observé vendredi matin une grève sauvage pour des revendications sociales , et ont affirmé que leur grève sera ouverte .

Ils demandent que leur classement professionnel doit être fonction de l’importance des engins et du nombre des passagers .

Les usagers ont exprimé leur mécontentement suite à cette grève qui n’est pas encadrée par les syndicats ni annoncée à l’avance .

par -
La société des transports de Tunis a indiqué que le trafic sera effectué sur une seule voie

La société des transports de Tunis a indiqué que le trafic sera effectué sur une seule voie, au niveau des lignes de métro 3, 4 et 5 en raison des travaux de renouvellement de la voie ferré entre les stations de Bab El Khadhra et la république, et ce à partir de ce jeudi 26 décembre à 21H00 et jusqu’à mercredi 1 janvier 2014 à 5H00.

La même source a indiqué que ces travaux ont indispensables à la sécurité de trafic.

par -
La Société des transports de Tunis TRANSTU

La Société des transports de Tunis TRANSTU, a indiqué, dans un communiqué, que le trafic sur les lignes de métro 1 et 6, sera effectué sur une seule voie entre les stations de la place Barcelone et Manachou, et ce à partir de vendredi 25 octobre 2013 à 21h00, jusqu’à mercredi 27 novembre 2013. Ce changement dû aux travaux de renouvellement de la voie ferrée, qui sont indispensables pour la sécurité du trafic.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) ambitionne de vacciner au moins 360.000 enfants africains contre le paludisme d'ici à 2020, un premier test grandeur...

SPORT