Tags Posts tagged with "mi"

mi

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communique publié mardi 21 mars 2017, que les unités maritimes de la Garde nationale de Bizerte ont mis en échec, hier lundi, une tentative de franchissement illégal des frontières maritimes sur les côtes de Rafraf en direction de l’Italie.

16 personnes âgées entre 17 et 40 ans ont été arrêtées lors de cette opération.

par -

Suite aux informations qui ont été circulé sur une tentative d’assassinat de Badra Gaâloul, le ministère de l’Intérieur a tenu a préciser que les services de police technique et scientifique ont effectué des analyses et ils ont découvert des traces d’impact au niveau du pare-brise arrière de la voiture.

Le MI a également indiqué, dans un communiqué, rendu public ce dimanche 19 mars 2017, que ces traces ont été causées par un jet de pierre et qu’aucune trace de balle ou de douilles de balles n’a été trouvée sur place.

Les habitants de la région ont assuré aussi qu’ils n’ont pas entendu de tirs dans la région, indique la même source.

Ce communiqué vient suite aux rumeurs qui ont circulé sur la tentative d’assassinat avec une arme à feu de Badra Gaâloul, présidente du Centre international des études stratégiques alors qu’elle se trouvait dans sa voiture.

par -

Hédi Mejdoub, ministre de l’Intérieur a effectué, ce dimanche 12 mars 2017, une visite d’inspection à Kébilli, et ce suite à l’attaque terroriste dans la nuit du samedi à dimanche.

Notons que les funérailles du martyr de la sécurité nationale Moudhafar Ben Ali auront lieu aujourd’hui au village de Tombar.

Tard dans la nuit d’hier à 00:40, un groupe de terroriste a attaqué une voiture de police dans laquelle se trouvaient 3 agents, à Janoura du gouvernorat de Kebili.

Les terroristes étaient au nombre de quatre, arrivés sur des motos soudainement et ouvrant le feu sur les policiers qui étaient à l’intérieur de leur véhicule.Un agent de la police a été tué, un autre est blessé et a subit une intervention chirurgicale. Côté terroristes, deux ont été tués, un troisième blessé, le quatrième a pris la fuite.

par -

Les unités de la Garde Nationale relevant des différents districts du territoire de la République ont saisi 79 voitures et camions recherchés, ainsi que 14 fusils de chasse et 262 cartouches de plusieurs calibres, et ce durant la période du 19 au 25 février 2017. C’est ce qu’a été indiqué dans un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Durant cette même période, trois tentatives d’immigration clandestine ont été déjouées, résultant l’arrestation de 21 individus et 117 tentatives de contrebande ont été avortées. Les marchandises saisies sont estimées à plus de 4 millions de dinars.

Quatre éléments takfiristes ont été également arrêtés et ce pour appartenance à une organisation terroriste, indique le même communiqué.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public, ce jeudi 23 février 2017, qu’un réseau spécialisé dans le trafic de pièces archéologiques a été démantelé à Sousse, résultant ainsi l’arrestation de 4 individus.

Ces personnes ont été appréhendées alors qu’elles étaient à bord d’un véhicule portant une immatriculation étrangère où un sac contenant 663 pièces de monnaie anciennes a été trouvé.  5000 euros ont été également saisis chez le conducteur du véhicule, indique la même source.

Le groupe avait l’intention de vendre les pièces. Une enquête a été ouverte sur l’affaire.

par -

La direction régionale des affaires criminelles relevant de la police judiciaire est parvenue dernièrement à démanteler un réseau international impliqué dans plusieurs affaires dont le hold-up de banques et le vol de voitures, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Une personne de nationalité étrangère a été arrêtée hier 21 février 2017. Il avait pour mission d’acheter les voitures volées pour les revendre par la suite à l’étranger. Son arrestation a permis de retrouver 16 voitures volées et l’arrestation de plusieurs autres personnes.

Les suspects ont été placés en garde à vue en attendant la suite des investigations.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public ce mardi, l’arrestation durant la seule journée d’hier, lundi 13 février 2017 de 749 personnes recherchées .

Selon le même communiqué, le ministère de l’Intérieur a arrêté 41 personnes pour vol, 18 pour agression et violence et 26 autres pour détention, consommation et commercialisation de stupéfiants.

par -

Un réseau de trafic de cannabis (Zatla) composé de 4 membres a été démantelé, mercredi 8 février 2017, au Kram, par les unités de la Garde nationale de Ben Arous, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Âgés de 24 à 40 ans, l’un des suspects fait l’objet de 5 mandats de recherche pour agression et violence.

Plus de 47 plaquettes de cannabis d’une valeur totale estimée à 48 mille dinars, une somme d’argent et une voiture utilisée pour la vente de « zatla » ont été saisis.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public, ce lundi 30 janvier 2017, que les agents de la sûreté nationale de Khaznadar ont arrêté un individu pour usurpation de fausse identité.

Le suspect s’est fait passer pour un agent de l’ordre et a demandé à un citoyen de lui donner sa moto, indique le même communiqué.

Une enquête sera ouverte sur l’affaire.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public, ce lundi 23 janvier 2017, que les unités de la direction régionale des affaires criminelles relevant de la police judiciaire ont démantelé un réseau spécialisé dans le vol des voitures tout-terrains.

Composé de 8 individus, un des membres de ce réseau a avoué avoir volé 20 véhicules tout-terrains dans plusieurs régions dont à Ezzahra, Boumhel, Mourouj, Bardo, El Kram, El Aouina et Borj Sédria.

par -

Les unités sécuritaires à Bir Ali Ben Khelifa, du gouvernorat de Sfax, sont parvenues, à l’aube de ce dimanche 22 janvier 2017 à saisir près de 50 kilogrammes de cannabis (Zatla), qui étaient à bord d’un camion roulant au niveau de la route principale n°1 reliant Bir Ali Ben Khelifa et la ville de Sfax.

Une source sécuritaire a fait savoir à l’agence TAP, que la quantité de drogue saisie était cachée à l’intérieur de la citerne du camion.
Deux autres individus impliqués dans l’affaires ont également été arrêtés, a ajouté la même source.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dimanche 15 janvier, dans un communiqué, la prise en charge de plusieurs automobilistes qui se sont retrouvés bloqués dans leurs véhicules à Ain Drahem.
En effet, 500 véhicules (bus, camion et voitures) ont été bloqués à cause des chutes de neige. En effet, plusieurs routes ont été bloquées et les trois entrées de la ville du côté de Nefza, Tabarka et Jendouba sont devenues impraticables, a ajouté la même source. De même, la RN17 reliant Jendouba et Aïn Drahem a été coupée ainsi que la Route régionale reliant Touiref et Sakiet Sidi Youssef dans le gouvernorat du Kef.

Le ministère de l’Intérieur annonce ainsi que la salle couverte d’Aïn Drahem a été aménagée pour accueillir les personnes bloquées. Les personnes venant en excursion du lycée secondaire de Gabes dont le nombre s’élève à 54 sont logées à Fernana alors que ceux venant de Nabeul (50) sont logées à Beni Mtir.

IL est à noter que le gouverneur de Jendouba avait appelé les citoyens à ne prendre la route vers les villes du nord-ouest à cause de la neige.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 13 janvier 2017 une série de mesures routières à l’occasion de la commémoration du 6ème anniversaire de la Révolution.
Dans un communiqué rendu public, ce département indique qu’il est interdit aux véhicules de circuler à l’avenue Habib Bourguiba et ce, à partir d’aujourd’hui à 18h00 jusqu’au samedi 14 janvier au soir à la fin des festivités. La circulation sera aussi interdite de la place d’Ennasr jusqu’au croisement des avenues Habib Bourguiba et de la République, a ajouté la même source.
Le parking de l’avenue Mohamed V a été mis à la disposition des automobilistes, sachant que la partie allant du croisement Avenue du Ghana – Avenue Mohamed V à la place de la Révolution sera réservée aux piétons.

par -

Le ministère de l’Intérieur a appelé, dans un communiqué rendu public, ce lundi 9 janvier 2017, les usagers de la route à faire preuve de vigilance, à circuler à des vitesses raisonnables et à respecter le code de la route, et ce suite aux perturbations pouvant affecter les routes à cause des intempéries.

Le ministère a par ailleurs annoncé qu’il avait mis à la disposition des citoyens deux numéros à appeler en cas de besoin : 71 69 04 48 et 71 96 05 12.

par -

Le maire de Tunis, Omar Mansour, a déclaré, lors de son passage ce dimanche, 8 janvier 2017 sur les ondes e Mosaïque Fm, que la rue Jamel Abdennaceur sera bientôt rouverte à la circulation du grand public. Cette réouverture dépend de la fin des travaux et de l’accord des autorités sécuritaires.

Il a à la même source ajouté que le retrait du barbelé entourant le ministère de l’Intérieur dépend de la décision du ministère.

par -

Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a déclaré aujourd’hui que les terroristes dans les zones de tension sont au nombre de 2929.
Lors de son intervention à l’occasion de la tenue de la séance d’audition par la commission de la sécurité et défense à l’ARP, Majdoub a indiqué que la moitié des terroristes se trouvent en Syrie, alors que 500 sont en Libye et le reste est dispersé.
Le ministre s’est dans ce cadre montré attaché à ces chiffres, précisant qu’il s’agit de statistiques précises. « Plusieurs parties et médias évoquent certes des chiffres affolants comme 5000 ou encore 8000, mais notre département possède des chiffres plus précis », a indiqué le ministre. Et d’ajouter : « Le nombre des terroristes dans les zones de tension évoqué par notre département est global et fait toujours l’objet d’actualisation ».

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, mercredi 4 janvier 2017, que la brigade des recherches et investigations relevant de la garde nationale d’Enfidha a démantelé une cellule terroriste, composée de 13 individus, basée à Hergla.

Âgés entre 22 et 43 ans, ils étaient chargés du recrutement de jeunes et de leur transfert vers les zones de conflit, lit-on dans le communiqué.

par -

Les Tunisiens s’affairent à préparer les réjouissances du nouvel an 2017. C’est un jour très spécial, marqué par des mets qui ne le sont pas moins, accompagnés majestueusement de rites symboliques. Les guirlandes ornent les vitrines des pâtisseries, des magasins de jouets, des commerces de cadeaux. Les hôtels, les restaurants se préparent aussi à fignoler un programme où la fête va durer jusqu’à l’aube du dimanche 1er janvier 2017. Des animations et des spectacles musicaux seront au menu de cette soirée.

A cette occasion, d’intenses mesures de sécurité ont été prises par le département de l’intérieur dans tous les gouvernorats du pays à l’occasion de la fête du nouvel an. Les hôtels et les zones touristiques sont toujours sécurisés. Des opérations de « check out » sont faites régulièrement sur les véhicules et des campagnes de sensibilisation des usagers des quatre roues sont lancées. Objectif : limiter les risques d’incidents et de troubles à l’ordre public à l’occasion des fêtes de fin d’année.

 La Tunisie, indéniablement, vit aujourd’hui sous très haute tension faite de menaces n’épargnant personne, néanmoins les unités sécuritaires et militaires ont pris les dispositions nécessaires pour assurer la protection des Tunisiens et des ressortissants étrangers.

Les produits alimentaires sont aussi dans le viseur!

Sur un autre volet, il convient de signaler qu’une campagne de contrôle des produits alimentaires, particulièrement les gâteaux, a été lancée depuis quelques jours par le ministère de la Santé en collaboration avec les parties concernées.

Les brigades de contrôle économique, en collaboration avec la police municipale, ont saisi des centaines de gâteaux impropres à la consommation dans des commerces anarchiques de vente de pâtisseries. Ces pâtisseries ont été préparées dans des conditions non conformes aux nomes d’hygiène pour être vendues avec des prix très chers sur le marché à l’occasion des fêtes de fin d’année.

par -

Le ministère de l’intérieur a démenti les informations selon lesquelles, 30 jeunes tunisiens ayant appartenu à des groupes terroristes et à des courants intégristes et takfiristes avaient été rapatriés par l’Allemagne et ayant atterri hier, mercredi, 28 décembre 2016, à l’aéroport Endidha-Hammamet.

Dans un communiqué publié, ce jeudi 29 décembre 2016 dans sa page Facebook officielle, le ministère de l’Intérieur a également appelé les journalistes à vérifier les informations auprès des parties officielles, avant leur publication.

par -

Les unités de la brigade des recherches et investigations de la Garde nationale à Enfidha dans le gouvernorat de Sousse, ont démantelé une cellule terroriste composée de dix membres dont deux femmes, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, rendu public, ce jeudi 29 décembre 2016 sur sa page Facebook. L’âge des personnes impliquées est compris entre 25 et 45 ans.

Les membres de cette cellule opéraient à Hammam Sousse, Akouda, Hergla et Kalaâ Kebira. Ils ont avoué avoir planifié des attentats terroristes.

Une enquête judiciaire a été ouverte sur l’affaire, indique le même communiqué.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT