Tags Posts tagged with "mi"

mi

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dimanche 15 janvier, dans un communiqué, la prise en charge de plusieurs automobilistes qui se sont retrouvés bloqués dans leurs véhicules à Ain Drahem.
En effet, 500 véhicules (bus, camion et voitures) ont été bloqués à cause des chutes de neige. En effet, plusieurs routes ont été bloquées et les trois entrées de la ville du côté de Nefza, Tabarka et Jendouba sont devenues impraticables, a ajouté la même source. De même, la RN17 reliant Jendouba et Aïn Drahem a été coupée ainsi que la Route régionale reliant Touiref et Sakiet Sidi Youssef dans le gouvernorat du Kef.

Le ministère de l’Intérieur annonce ainsi que la salle couverte d’Aïn Drahem a été aménagée pour accueillir les personnes bloquées. Les personnes venant en excursion du lycée secondaire de Gabes dont le nombre s’élève à 54 sont logées à Fernana alors que ceux venant de Nabeul (50) sont logées à Beni Mtir.

IL est à noter que le gouverneur de Jendouba avait appelé les citoyens à ne prendre la route vers les villes du nord-ouest à cause de la neige.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 13 janvier 2017 une série de mesures routières à l’occasion de la commémoration du 6ème anniversaire de la Révolution.
Dans un communiqué rendu public, ce département indique qu’il est interdit aux véhicules de circuler à l’avenue Habib Bourguiba et ce, à partir d’aujourd’hui à 18h00 jusqu’au samedi 14 janvier au soir à la fin des festivités. La circulation sera aussi interdite de la place d’Ennasr jusqu’au croisement des avenues Habib Bourguiba et de la République, a ajouté la même source.
Le parking de l’avenue Mohamed V a été mis à la disposition des automobilistes, sachant que la partie allant du croisement Avenue du Ghana – Avenue Mohamed V à la place de la Révolution sera réservée aux piétons.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a appelé, dans un communiqué rendu public, ce lundi 9 janvier 2017, les usagers de la route à faire preuve de vigilance, à circuler à des vitesses raisonnables et à respecter le code de la route, et ce suite aux perturbations pouvant affecter les routes à cause des intempéries.

Le ministère a par ailleurs annoncé qu’il avait mis à la disposition des citoyens deux numéros à appeler en cas de besoin : 71 69 04 48 et 71 96 05 12.

par -
0

Le maire de Tunis, Omar Mansour, a déclaré, lors de son passage ce dimanche, 8 janvier 2017 sur les ondes e Mosaïque Fm, que la rue Jamel Abdennaceur sera bientôt rouverte à la circulation du grand public. Cette réouverture dépend de la fin des travaux et de l’accord des autorités sécuritaires.

Il a à la même source ajouté que le retrait du barbelé entourant le ministère de l’Intérieur dépend de la décision du ministère.

par -
0

Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a déclaré aujourd’hui que les terroristes dans les zones de tension sont au nombre de 2929.
Lors de son intervention à l’occasion de la tenue de la séance d’audition par la commission de la sécurité et défense à l’ARP, Majdoub a indiqué que la moitié des terroristes se trouvent en Syrie, alors que 500 sont en Libye et le reste est dispersé.
Le ministre s’est dans ce cadre montré attaché à ces chiffres, précisant qu’il s’agit de statistiques précises. « Plusieurs parties et médias évoquent certes des chiffres affolants comme 5000 ou encore 8000, mais notre département possède des chiffres plus précis », a indiqué le ministre. Et d’ajouter : « Le nombre des terroristes dans les zones de tension évoqué par notre département est global et fait toujours l’objet d’actualisation ».

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, mercredi 4 janvier 2017, que la brigade des recherches et investigations relevant de la garde nationale d’Enfidha a démantelé une cellule terroriste, composée de 13 individus, basée à Hergla.

Âgés entre 22 et 43 ans, ils étaient chargés du recrutement de jeunes et de leur transfert vers les zones de conflit, lit-on dans le communiqué.

par -
0

Les Tunisiens s’affairent à préparer les réjouissances du nouvel an 2017. C’est un jour très spécial, marqué par des mets qui ne le sont pas moins, accompagnés majestueusement de rites symboliques. Les guirlandes ornent les vitrines des pâtisseries, des magasins de jouets, des commerces de cadeaux. Les hôtels, les restaurants se préparent aussi à fignoler un programme où la fête va durer jusqu’à l’aube du dimanche 1er janvier 2017. Des animations et des spectacles musicaux seront au menu de cette soirée.

A cette occasion, d’intenses mesures de sécurité ont été prises par le département de l’intérieur dans tous les gouvernorats du pays à l’occasion de la fête du nouvel an. Les hôtels et les zones touristiques sont toujours sécurisés. Des opérations de « check out » sont faites régulièrement sur les véhicules et des campagnes de sensibilisation des usagers des quatre roues sont lancées. Objectif : limiter les risques d’incidents et de troubles à l’ordre public à l’occasion des fêtes de fin d’année.

 La Tunisie, indéniablement, vit aujourd’hui sous très haute tension faite de menaces n’épargnant personne, néanmoins les unités sécuritaires et militaires ont pris les dispositions nécessaires pour assurer la protection des Tunisiens et des ressortissants étrangers.

Les produits alimentaires sont aussi dans le viseur!

Sur un autre volet, il convient de signaler qu’une campagne de contrôle des produits alimentaires, particulièrement les gâteaux, a été lancée depuis quelques jours par le ministère de la Santé en collaboration avec les parties concernées.

Les brigades de contrôle économique, en collaboration avec la police municipale, ont saisi des centaines de gâteaux impropres à la consommation dans des commerces anarchiques de vente de pâtisseries. Ces pâtisseries ont été préparées dans des conditions non conformes aux nomes d’hygiène pour être vendues avec des prix très chers sur le marché à l’occasion des fêtes de fin d’année.

par -
0

Le ministère de l’intérieur a démenti les informations selon lesquelles, 30 jeunes tunisiens ayant appartenu à des groupes terroristes et à des courants intégristes et takfiristes avaient été rapatriés par l’Allemagne et ayant atterri hier, mercredi, 28 décembre 2016, à l’aéroport Endidha-Hammamet.

Dans un communiqué publié, ce jeudi 29 décembre 2016 dans sa page Facebook officielle, le ministère de l’Intérieur a également appelé les journalistes à vérifier les informations auprès des parties officielles, avant leur publication.

par -
0

Les unités de la brigade des recherches et investigations de la Garde nationale à Enfidha dans le gouvernorat de Sousse, ont démantelé une cellule terroriste composée de dix membres dont deux femmes, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, rendu public, ce jeudi 29 décembre 2016 sur sa page Facebook. L’âge des personnes impliquées est compris entre 25 et 45 ans.

Les membres de cette cellule opéraient à Hammam Sousse, Akouda, Hergla et Kalaâ Kebira. Ils ont avoué avoir planifié des attentats terroristes.

Une enquête judiciaire a été ouverte sur l’affaire, indique le même communiqué.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, rendu public, ce mercredi 28 décembre 2016, que l’accident survenu,  ce matin à Djebel Jeloud au sud de Tunis, entre un train de voyageurs et un bus a fait 5 morts dont un nourrisson et 34 blessés.

Le train qui venait de Gaaâfour, dans le gouvernorat de Nabeul, est entré en collision avec un bus de la Société Régionale de Transport de Nabeul.
Dix ambulances ont été mobilisées pour transporter les blessés vers différents hôpitaux du grand Tunis, indique la même communiqué.

par -
0

Les unités de la Garde Nationale ont réussi à démanteler une cellule terroriste composée de cinq membres âgés entre 25 et 40 ans, annonce le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué rendu public, ce dimanche 25 décembre 2016. Cette cellule est active à cité Ettadhamon du gouvernorat de l’Ariana.

Elle est impliquée dans l’envoie des jeunes aux zones de conflits.

Tous les membres de cette cellule ont été arrêtés et placé en garde à vue en attendant la fin de l’enquête, indique le même communiqué.

par -
0

Une enquête a été ouverte sur l’affaire de l’agression du bus du Club sportif sfaxien, et ce dans le but de déterminer les responsabilités,  annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur, rendu public, ce lundi, 5 décembre 2016.

Il est à rappeler par ailleurs que le bus du CSS a été la cible d’une agression, samedi 3 décembre 2016, par une patrouille de la Garde nationale près de Gabès.

par -
0

Les chauffeurs de taxi individuel ont organisé, lundi 28 novembre 2016, un rassemblement de protestation devant les locaux du ministère du Transport à Tunis pour annoncer qu’ils se retiraient de l’organisation patronale, l’UTICA.

Selon des informations rapportées par Shems fm, les manifestants ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié de harcèlement de la part des ministères de l’Intérieur et du Transport .

par -
0

Les différentes unités sécuritaires à la ville de Sidi Bouzid ont commémoré aujourd’hui, dimanche 23 octobre 2016, l’attaque terroriste de Sidi Ali Ben Aoun qui a coûté la vie à 6 agents de la Garde nationale, rapporte Mosaïque Fm.

Les martyrs de la Garde nationale ont été tués lors d’un échange de tirs avec un groupe de terroristes cachés dans une maison de la région.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que les unités de la sûreté nationale ont arrêté dans la journée du mardi 18 octobre courant 601 individus recherchés par les autorités pour plusieurs affaires, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

17 autres personnes ont été arrêtés pour ivresse et perturbation de l’ordre public, tentative de meurtre et braquage à main armée, indique le même communiqué.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a publié un avis de recherche d’une jeune fille de 15 ans, dénommée Cyrine Mehrez et originaire de Zéramdine, du gouvernorat de Monastir, disparue depuis le lundi 10 octobre 2016.

Sa famille affirme que la jeune fille a été vue pour la dernière fois le lundi à 7 heures du matin, et n’a plus donnée de signe de vie depuis.

Toute personne disposant d’informations est appelée à contacter les parties concernées :  54 314 279 ou 22 612 971.

par -
0

Les unités de la Garde nationale ont procédé mardi 27 septembre 2016, à l’arrestation de 6 individus à l’autoroute Tunis/Bizerte au niveau de la station de péage Sidi Thabet. Ces individus étaient sur le point d’immigrer clandestinement, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ces individus, âgés de 25 à 35 ans, étaient en possession d’un moteur de bateau, de 1400 dinars tunisiens et de 500 euros, en plus d’un sabre.

Arrêtés, les accusés ont avoué qu’ils planifiaient d’immigrer à partir des côtes de Bizerte.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 septembre 2016 l’arrestation de trois personnes recherchées dont l’un fait l’objet de 5 mandats de recherche, et ce dans la région de Moncef Bey à Tunis.

Ces individus sont impliqués dans plusieurs affaires dont la violation du code de la route.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 27 septembre 2016 la saisie de plus d’un kilogramme de cocaïne en possession d’un individu ayant des antécédents judiciaires.

C’est suite à des informations parvenues aux forces de l’ordre selon lesquelles cet individu aurait en sa possession une matière stupéfiante que le suspect a été appréhendé.
En fouillant son domicile, près d’un kilogramme de cocaïne a été retrouvé chez lui, en plus de 66 mille dinars et de 8 mille euros, a ajouté le ministère.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...