Tags Posts tagged with "Michelle Obama"

Michelle Obama

par -

La maire de Clay, une petite commune de Virginie occidentale, dans l’est des Etats-Unis, a démissionné hier après avoir commenté une publication raciste décrivant la Première dame Michelle Obama comme « un singe en talons », rapporte ce mercredi 16 novembre 2016 l’agence AFP.

« Ce sera rafraîchissant d’avoir une Première dame élégante, belle et pleine de dignité à la Maison Blanche. J’en ai marre de voir un singe en talon », aurait écrit sur sa page Facebook Pamela Ramsey Taylor, qui travaille dans le comté de Clay, en réaction à l’élection de Donald Trump, nous apprend la même source.

par -

Michelle Obama a condamné les propos et les actes de Donald Trump qui ont récemment été révélés par la presse. Le candidat républicain à la présidence a rejeté les accusations selon lesquelles il aurait embrassé de force des femmes. Pour Donald Trump, les médias qui ont publié ces accusations sont pro-Clinton, a fait savoir la chaîne BBC.

Mais l’épouse du président des Etats-Unis estime que le comportement du candidat est choquant :

 » Les leaders devraient respecter une norme de base de décence humaine « , a-t-elle déclaré lors d’un discours de soutien à la candidate démocrate, Hillary Clinton, dans le New Hampshire. Cependant, Michelle Obama n’a pas cité Donald Trump nommément lors de son allocution.

Les élections présidentielles aux Etats-Unis se dérouleront le 8 novembre prochain, a ajouté la même source.

par -

Michelle Obama est arrivée ce mardi 28 juin, avant l’aube, à l’aéroport de Marrakech, au Maroc, dans le cadre d’une tournée africaine visant à encourager l’éducation des filles. La première dame des Etats-Unis est accompagnée de ses deux filles, Malia, 18 ans, et Sasha, 15 ans, et de sa mère, Marian Robinson, rapporte le « Monde.fr ».

Après une escale surprise à Praia, au Cap-Vert, dans la nuit du dimanche au lundi, Mme Obama a passé la journée de lundi au Liberia, un pays qui se relève à peine de l’épidémie Ebola qui a fait plus de 4 800 victimes et a causé la fermeture des écoles pendant des mois, a ajouté la même source.

par -

L’épouse du président des Etats-Unis, Michelle Obama et ses filles ont jeté leur dévolu sur le Maroc, Marrakech plus précisément, où la première dame des USA projette de passer ses vacances vers la fin de ce mois de juin, rapporte Le360, qui dit tenir cette information de sources informées. Elle viendrait s’ajouter ainsi à la pléthore de personnalités de la planète qui affectionnent particulièrement le soleil et les douceurs du royaume chérifien.

Au menu de ce voyage qui va faire grand bruit et bouleverser complètement l’ambiance locale (avec cette cohorte de gardes du corps, le ballet des officiels marocains…) : Une virée sur les localités environnantes pour découvrir les somptueux paysages. Puisque Michelle Obama n’a pas l’intention de se barricader dans son hôtel de luxe, vous avez peut-être une chance de la croiser cet été sous le ciel marocain, enfin si ses « bodyguard » vous laissent pénétrer dans son périmètre, ce qui est loin d’être garanti…

C’est la première visite de Michelle Obama au Maroc, d’ailleurs son mari n’y a pas mis les pieds non plus. Il était attendu à Tanger en 2014, mais n’a pas fait le déplacement finalement. Cependant il y a des chances que si Michelle apprécie son séjour à Marrakech, Barack Obama la suivra dans un prochain voyage. Qui sait. En tout cas ce qui sûr c’est que la visite de la première dame des Etats-Unis fera beaucoup de bien au tourisme marocain.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Pendant une opération de sauvetage en mer Méditerranée survenue le 23 mai, la garde côtière libyenne s'est approchée des embarcations en détresse, a intimidé...

SPORT

Reseaux Sociaux