Tags Posts tagged with "MicroCred"

MicroCred

par -

Un contrat biennal de partenariat a été signé récemment entre Tunisie Telecom (TT) et la société Microcred Tunisie, pour la fourniture des services de télécommunications en matière de la téléphonie Fixe, Mobile, DATA et Fibre Optique.
Cet accord permettra à Tunisie Telecom de développer son portefeuille du secteur financier et consolider davantage sa position de leader sur le marché des services destinés aux entreprises en Tunisie, lit-on dans un communiqué conjoint.
Opérant dans le cadre d’une finance digitale Microcred, une société Fintech, a développé une suite d’applications web mobiles permettant une gestion optimisée du portefeuille de crédit, précise-t-on de même source .
Microcred Tunisie, dispose, actuellement, d’un réseau de 9 agences et a servi plus de 8 mille clients. La société compte 200 collaborateurs et vise à atteindre, d’ici 5 ans, 50 mille clients et 400 collaborateurs ainsi qu’une couverture de tous les gouvernorats du pays.

par -

West Africa Rating Agency (WARA) a décerné  la première notation de Microcred Sénégal (MCS). Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme de MCS est « BBB », en grade d’investissement, et sa notation de court terme est de « w-4 ».

La note reflète,  selon WARA, le succès rapide, la croissance équilibrée et les performances financières saines de MCS, qui a su se positionner comme un Système Financier Décentralisé (SFD) majeur au Sénégal. La perspective attachée à ces notations est stable.

« WARA justifie ces notations par le fait que la gouvernance de MCS est rigoureuse: l’appétit de ses actionnaires pour le risque étant modéré, les mécanismes de contrôle et d’incitation sont minutieusement exécutés, et la gestion se montre prudente » indique le communiqué.

Par ailleurs, l’agence de notation souligne que MCS ,deuxième en matière d’encours de crédit, a de réelles  possibilités de devenir numéro 1 et leader du marché à moyen terme. Ces résultats sont la conséquence d’une bonne et rigoureuse gouvernance des dirigeants.

par -
La société Microcred vient d’étoffer le réseau de ses clients par l’ouverture de sa deuxième agence dans le gouvernorat de Ben Arous.

La dynamique  de développement de Microcred Tunisie continue, avec l’ouverture de la première agence en Région. Microcred Tunisie est une institution de Microfinance qui propose des microcrédits allant  de 200 à 20000 dinars aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique et souhaitant créer ou développer une activité professionnelle par le billet de ses trois agences existantes, implantées à Ezzahrouni, Ben Arous et Ariana.

L’agence Microcred Béja est la quatrième à voir le jour au sein du réseau, mais aussi la première agence qui représente l’institution de microfinance dans l’une des régions les plus défavorisées du pays. «Notre objectif est d’être l’institution de microfinance de référence, engagée économiquement et socialement, pour cela, nous nous appliquons à parfaire notre maillage dans les régions»  Sehl Zargouni, directeur général de Microcred Tunisie.

L’agence a été inaugurée, le vendredi  29 janvier 2016 en présence de Alberto Cortezon Gomez, Chef de Section Économique à la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie ainsi que celle des partenaires institutionnels et les premiers clients de l’agence. Située en plein cœur du centre-ville de Béja,l’agence bénéficie d’un positionnement stratégique dans une rue très fréquentée, regroupant  plusieurs activités.

Le choix s’est porté sur Béja en tant que première agence et porte d’entrée au développement régional de l’institution en raison de la diversité des activités, l’effervescence des petits et micros entrepreneurs et la présence de beaucoup de jeunes motivés porteurs d’idées de projets. Outre des microcrédits, Microcred propose également un service d’accompagnement et de coaching gratuit à travers son programme IRADA permettant à ces jeunes de se diriger vers le secteur de entrepreneuriat et de générer à leur tour des sources d’emploi dans le but de contribuer au développement socio-économique de leurs régions.

Le projet Microcred Tunisie s’était concrétisé grâce à la subvention accordée par l’Union Européenne d’un montant de 1,8 Million d’euros ainsi que celle allouée par l’Agence Française de Développement d’une valeur de 700 mille euros. «l’Union Européenne s’est fortement engagée dans le soutien du secteur de la microfinance depuis 2009, un secteur qui a été identifié comme l’un des outils pouvant aider à réduire les inégalités, lutter contre l’exclusion et pour développer un tissu économique dynamique dans les régions.» AjouteAlberto Cortezon Gomez, Chef de Section Economique, Délégation de l’Union Européenne en Tunisie Silatech et Making Cents ont également encouragé l’institution de microfinance en fournissant les subventions pour soutenir les jeunes créateurs d’entreprises.  Microcred Tunisie a servi à ce jour 2700 clients dont 50% sont des femmes et 40% des jeunes de moins de 35 ans.

par -
Un contrat de subvention d’un montant de 1

Un contrat de subvention d’un montant de 1,8 millions d’euros pour la création, très prochainement, d’une institution de Microfinance , a été signé récemment entre la délégation de l’Union européenne à Tunis et l’organisation de micro-finance « MicroCred ».

Ce projet, a pour objectif, de favoriser l’inclusion financière des populations défavorisées en Tunisie et de contribuer au développement d’une « économie sociale, inclusive et solidaire ».

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux