Tags Posts tagged with "mine"

mine

par -
0

Un soldat de l’armée nationale a été blessé, ce vendredi 13 janvier 2017, suite à l’explosion d’une mine dans les hauteurs montagneuses du gouvernorat de Kasserine, rapporte Shems fm.
Selon Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, le soldat blessé a été transporté à l’hôpital de la région pour recevoir les soins nécessaires.

par -
0

Une femme a été blessée, mercredi 23 novembre 2016, suite à l’explosion d’une mine à la région de Torbkhana à la délégation de Sbeitla du gouvernorat de Kasserine, rapporte Mosaïque Fm.

Âgée de 34 ans, la femme a été amputée d’une jambe après son transport à l’hôpital régional de Kasserine.

Des proches de la blessée ont fait savoir à la même source que la mine a été posée par des groupes terroristes relevant de la Katiba d’Okba Ibn Nafaa à Sammama.

par -
0

Les agents la Société Tunisienne d’Electricité et du Gaz (STEG) ont découvert une mine terrestre datant de la seconde guerre mondiale lors de travaux de maintenance effectués au niveau du réseau d’éclairage au collège de Borj Amri qui a été fortement endommagé à cause des récentes pluies, rapporte la Tap.

Les agents de sécurité sont intervenus immédiatement pour sécuriser la zone jusqu’à l’arrivée des unités de génie militaire qui devront désamorcer la mine découverte.

par -
0

À proximité du mont Sammama, la semaine dernière, l'explosion d'une mine terrestre a tué deux femmes et blessée grièvement une troisième. Cette dernière a succombé à ses blessures.

Selon une source sécuritaire citée par Business News, la troisième victime qui avait été grièvement blessée suite à l’explosion d’une mine terrestre probablement laissée par les djihadistes retranchés dans les maquis du Mont Sammema près d’El Mancher (Kasserine), n’a  malheureusement pas survécu à ses blessures.

La victime serait décédée dans la soirée du mardi 31 mai 2016, à l’hôpital régional de Kasserine, selon les mêmes sources.

par -
0
Une nouvelle mine a explosé au passage d'un animal

La troisième femme victime de l’explosion d’une mine au Mont Sammama au gouvernorat de Kasserine a succombé ce lundi 30 mai 2016 à ses blessures, rapporte Mosaïque Fm.

Pour rappel deux femmes ont aussi péri dans l’explosion de cette mine dans la matinée de ce lundi alors qu’une autre a été grièvement blessée

L’explosion a eu lieu à 6 heures du matin dans la région d’El Mancher, Aouled Hlel, de la délégation de Sbeitla du gouvernorat de Kasserine.

par -
0

Une mine a explosé, lundi, au mont Mghila (Kasserine) sans faire de blessés parmi les forces militaires qui menaient des opérations de ratissage, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati.
Deux autres mines ont été désamorcées par les unités militaires, a-t-il déclaré à l’agence TAP.
Selon la correspondante de l’agence TAP, l’explosion de la mine a eu lieu lors d’une opération de ratissage ordinaire menée dans le cadre de la traque des terroristes retranchés au mont Mghila.

TAP

par -
0
Le ministère de l’Intérieur a annoncé mardi que deux mines ont explosé hier au passage d’un troupeau de bétail

Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le lieutenant-colonel Belhassan Oueslati, a annoncé dans une déclaration ce jeudi 5 mai 2016 à Africanmanager que trois soldats de l’Armée nationale ont été blessés dans l’explosion d’une mine terrestre dans la matinée de ce jeudi 5 mai 2016 à Jebel Sammama, à Kasserine.

Les soldats ont été blessés lors d’une opération de ratissage effectuée par une patrouille militaire.

Les trois soldats blessés ont été transférés à l’hôpital régional de Kasserine. Un des militaires a été blessé au niveau de sa jambe. Les blessures des deux autres sont sans gravité et ils ont quitté l’hôpital, apprenons-nous de la même source.

par -
0

Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense a affirmé dans une déclaration ce mercredi 20 avril 2016 à Africanmanager, qu’une mine a explosé à jbel Sammema au gouvernorat de Kasserine.

Aucune perte humaine n’est à déplorer, indique la même source.

par -
0
Une mine a  explosé  dans la matinée du  jeudi 10 avril 2014

Une mine a explosé dans la matinée du jeudi 10 avril 2014, à Sidi Hider relavant de la région Ouled Nasr Allah dans la zone du Mont Chaâmbi à Kasserine. Les dégâts ont été enregistrés au niveau d’un véhicule militaire sans causer de victimes, rapporte des supports médiatiques.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Les organisations humanitaires au Niger recherchent 271 millions de dollars pour apporter une aide d’urgence à 1,5 million de personnes vulnérables dans le pays....

SPORT