Tags Posts tagged with "ministère de l ’ Intérieur,"

ministère de l ’ Intérieur,

par -
Le ministère de l’Intérieur (MI) a publié un communiqué sur sa page face book indiquant que suite à l’arrestation d’un extrémiste

Le ministère de l’Intérieur (MI) a publié un communiqué sur sa page face book indiquant que suite à l’arrestation d’un extrémiste religieux recherché dans une affaire de droit commun dans la ville du Fahs, dans le gouvernorat de Zaghouan , des éléments appartenant à un groupe extrémiste ont coupé la route , agressé des personnes et vandalisé les biens d’autrui, et des affrontements se sont déclenchés entre les forces de sureté et le groupe extrémiste.

Le communiqué ajoute que suite à des consultations avec le ministère public, 8 personnes appartenant à ce courant religieux extrémiste ont été arrêtées dans la ville du Fahs et des cocktails Molotov et une quantité importante d’Essence, des couteaux et des outils tranchants ont été découverts dans une mosquée située dans cette région.

Le ministère de l’intérieur a salué les positions des habitants de la ville du Fahs qui ont appuyé les forces de sureté et exprimé leur refus de toute transgression de la loi.

par -
''Les informations rapportées par certains médias et selon lesquelles le conducteur du véhicule utilisé par les auteurs de l'attaque terroriste

 »Les informations rapportées par certains médias et selon lesquelles le conducteur du véhicule utilisé par les auteurs de l’attaque terroriste contre le domicile du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou à Kasserine, se serait rendu de son propre gré aux autorités, sont infondées », a déclaré à la presse, depuis Kasserine, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui.

« Une séance de travail s’est tenue mercredi à Kasserine, au cours de laquelle a été décidé un train de mesures sécuritaires, dont le renforcement de la présence des forces de l’ordre sur le site de l’attaque terroriste », a ajouté Laroui.

Des renforts sécuritaires ont été déjà déployés dans la région, a-t-il encore précisé.

Quatre membres de la sûreté nationale de Kasserine, étaient tombés en martyrs lors d’une attaque terroriste perpétrée, dans la nuit de mardi à mercredi, contre le domicile du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à la cité Ezzouhour à Kasserine.

par -
Le ministère de l’Intérieur devrait annoncer au cours de cette semaine de nouvelles nominations au niveau des directions centrales

Le ministère de l’Intérieur devrait annoncer au cours de cette semaine de nouvelles nominations au niveau des directions centrales et un certain nombre de districts, et ce dans le cadre des révisions des nominations partisanes au sein du ministère , rapporte Assabah El Oussboui dans son édition de ce lundi.

La même source a ajouté que ces nouvelles nominations viendront en réponse aux demandes des syndicats de sécurité et en application de la feuille de la route qui stipule la révision des nominations.

par -
Le ministère de l’Intérieur (MI)a rendu public

Le ministère de l’Intérieur (MI)a rendu public, samedi 8 mars 2014, un communiqué, dans lequel il a annoncé le limogeage de deux responsables sécuritaires à savoir Wahid Toujani et Mehrez Zouari , ainsi les nouvelles nominations sont les suivantes :

– Mohamed Imed Ghodhbani est nommé directeur général de la sûreté nationale en remplacement de Wahid Toujani, appelé à d’autres fonctions.

– Mohamed Cheikhrouhou est nommé directeur général de l’Ecole supérieure des forces de sécurité intérieure en remplacement de Mehrez Zouari.

par -
Selon les données communiquées par le ministère de l’intérieur

Selon les données communiquées par le ministère de l’intérieur, 478 personnes recherchées pour différentes affaires ont été arrêtés le 16 février 2014. Ces individus sont impliqués dans divers délits notamment (un crime de meurtre, vols, trafics de drogues ; violences…). Ces arrestations ont été effectuées dans la capitale et dans plusieurs régions.

par -
Le ministère de l’Intérieur annonce

Le ministère de l’Intérieur annonce, dans un communiqué, la disparition de deux jeunes filles. Il s’agit de Mayssa Bent Mohsen Zidi, qui a quitté le domicile familial pour une destination inconnue, en compagnie de son amie, la dénommée Ayat Bent Mohamed Arâar.

Le ministère de l’Intérieur demande à tous ceux disposant d’informations sur les deux jeunes filles de téléphoner aux numéros suivants :

71 944 666

71 571 864

71 566 977

par -
Le syndicat national des forces de sécurité intérieures a rendu publique

Le syndicat national des forces de sécurité intérieures a rendu publique, sur sa page facebook, la liste des agents sanctionnés par le ministère de l’Intérieur, probablement pour avoir lancé le slogan « dégage » au visage des trois présidents à El Aouina.

Les sanctions varient entre la prison, la révocation, la suspension des rémunérations et l’arrêt de travail.

par -
Un groupe de délinquants a bloqué la route au niveau de Jebel Jelloud (Sud de Tunis) et tentant d'intercepter des voitures de particuliers

Un groupe de délinquants a bloqué la route au niveau de Jebel Jelloud (Sud de Tunis) et tentant d’intercepter des voitures de particuliers et faire du racket .

Des pierres ont été posées sur la route de telle sorte que les véhicules ne peuvent pas franchir les obstacles érigés . Les automobilistes et leurs passagers sont attaqués jusque dans leurs voitures et rackettés .

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, cité par l’agence TAP , a indiqué que les forces de l’ordre se sont interposées mardi 15 octobre pour mettre fin à ces rapines , et ont utilisé le gaz lacrymogène et les balles en caoutchouc face aux délinquants et arrêté une dizaine d’entre eux .

par -
Des mesure « extrêmement importantes » seront prises

Des mesure « extrêmement importantes » seront prises, au cours des prochains jours, dans le cadre d’une « rectification » de la situation au sein du ministère de l’Intérieur, due aux tiraillements politiques aux dépens de la sécurité nationale du pays, selon des sources informées citées par le journal Achourouk.

Il s’agirait d’une vaste purge dans le cadre de laquelle de nombreux cadres sécuritaires seront écartés, dan un futur très proches, d’après les mêmes sources, après avoir bénéficié de promotions « politiques » et qui ont poursuivi, malgré les fautes commises, leur rapprochement avec les politiciens au détriment de leur allégeance à l’Etat et au service public.

par -
Le ministère de l'Intérieur a qualifié de « totalement dénuée de fondement » une information diffusée sous forme d'alerte par la chaîne

Le ministère de l’Intérieur a qualifié de « totalement dénuée de fondement » une information diffusée sous forme d’alerte par la chaîne satellitaire libanaise « Al-Manar » et faisant état de la « mise en échec d’une tentative d’attentat à l’explosif à Sousse ».

Le ministère a exprimé, mercredi, dans un communiqué son étonnement de la diffusion de pareilles allégations qui relèvent tout au plus, selon lui, de « la propagation de rumeurs destinées à provoquer la zizanie ».

par -
Répondant aux commentaires suscités par la conférence de presse tenue

Répondant aux commentaires suscités par la conférence de presse tenue, mercredi, au ministère de l’Intérieur, celui-ci affirme que, au point où en sont arrivées ses investigations, il ne peut ni accuser ni disculper aucune partie étrangère, ou individu ou une autre partie quelle qu’en soit l’appartenance.

Le ministère souligne que la mention de noms dans la liste des personnes menacées d’assassinat n’exclut pas ni ne confirme la présence d’autres parties médiatiques ou politiques qui soient l’objet de menaces.

Il ajoute qu’il respecte l’indépendance de la justice et la libération de certains suspects arrêtés ne signifie pas une mise en cause des investigations policières ou une preuve d’innocence, précisant qu’il a été établi aux yeux du ministère de l’Intérieur que tous les individus arrêtés sont impliqués dans la commission des faits qui leur sont reprochés et que les enquêtes et les investigations se poursuivent.

par -
D’après des sources informées citées par Al Jarida

D’après des sources informées citées par Al Jarida, d’importantes nominations seront annoncées, dans les heures qui viennent, par le ministère de l’Intérieur.

Wahid Toujani serait nommé directeur général de la sûreté nationale et Mahrez Zouari, conseiller principal auprès du chef du gouvernement chargé du dossier sécuritaire.

L’actuel directeur général des services communs, Ben Aouicha, serait chargé de la direction générale de la sécurité, et Mohamed Lejmi, actuel directeur du district de l’Ariana, serait nommé à la tête des services communs, alors que la direction des services spéciaux serait confiée à Lotfi Esseghir, actuel directeur des frontières et des étrangers.

par -
Le ministère de l’Intérieur a décidé

Le ministère de l’Intérieur a décidé, mercredi, d’interdire le mouvement de protestation que la courant Ansar Charia a l’intention d’organiser devant le bureau régional du mouvement Ennahdha , pour réclamer la libération de son porte-parole officiel, Seifeddine Erraies, en état d’arrestation depuis, le 19 mai, et qui a comparu, ce mercredi, devant le juge d’instruction.

Selon une source sécuritaire citée par Mosaique fm, le ministère n’a reçu aucune demande d’autorisation pour ce mouvement, prévu pour le vendredi 24 mai,, et c’est pour ce motif que la loi sera appliquée.

par -
Selon le bilan de la campagne sécuritaire posté sur la page officielle facebook du ministère de l’Intérieur

Selon le bilan de la campagne sécuritaire posté sur la page officielle facebook du ministère de l’Intérieur, les unités sécuritaires ont procédé à l’arrestation de 2270 personnes impliquées dans différents délits et crimes, et ce au cours de la période de 12 avril au 18 avril 2013.

Il s’agit de l’arrestation de :

Les recherchées : 1406 recherchés

Evadés de prison : 06 personnes

Meurtres : 6 personnes

Vols : 184 personnes

Stupéfiants : 123 personnes

Contrebande : 09 personnes

Agressions : 161 personnes

par -
Selon le bilan de la campagne sécuritaire posté sur la page officielle facebook du ministère de l’Intérieur

Selon le bilan de la campagne sécuritaire posté sur la page officielle facebook du ministère de l’Intérieur, les unités sécuritaires ont procédé à l’arrestation de 2270 personnes impliquées dans différents délits et crimes, et ce au cours de la période de 12 avril au 18 avril 2013.

Il s’agit de l’arrestation de :

Les recherchées : 1406 recherchés

Evadés de prison : 06 personnes

Meurtres : 6 personnes

Vols : 184 personnes

Stupéfiants : 123 personnes

Contrebande : 09 personnes

Agressions : 161 personnes

par -
Le ministère de l’intérieur  (MI) a réfuté catégoriquement les récentes déclarations du syndicat de l'enseignement secondaire

Le ministère de l’intérieur (MI) a réfuté catégoriquement les récentes déclarations du syndicat de l’enseignement secondaire, qui ont accusé le MI d’avoir envoyé plusieurs agents de sûreté pour s’introduire au sein de plusieurs établissements scolaires, lors de la grève observée par les enseignants du secondaire, et a qualifié cette opération de retour de la police politique.

Dans un communiqué rendu public, le MI a également demandé à ceux qui ont des données sur le sujet de les fournir .

par -
Le ministère de l’intérieur  (MI) a réfuté catégoriquement les récentes déclarations du syndicat de l'enseignement secondaire

Le ministère de l’intérieur (MI) a réfuté catégoriquement les récentes déclarations du syndicat de l’enseignement secondaire, qui ont accusé le MI d’avoir envoyé plusieurs agents de sûreté pour s’introduire au sein de plusieurs établissements scolaires, lors de la grève observée par les enseignants du secondaire, et a qualifié cette opération de retour de la police politique.

Dans un communiqué rendu public, le MI a également demandé à ceux qui ont des données sur le sujet de les fournir .

par -
Dans une déclaration à la chaîne « Al Moutawasset »

Dans une déclaration à la chaîne « Al Moutawasset », le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a démenti les informations qui ont circulé , selon lesquelles, les agents de la sécurité nationale ont arrêté quelques activistes à Nabeul et Sfax, suite au piratage des sites israéliens.

Pour rappel, Israël fait l’objet actuellement d’une vague de cyber attaques menée par des hackers qui ciblent les sites gouvernementaux et non gouvernementaux ainsi que plusieurs pages Facebook et comptes Twitter associés aux israéliens.

Ce groupe a pu divulguer plus de 50.000 identifiants et mots de passe.

par -
Le ministère de l’Intérieur a affirmé

Le ministère de l’Intérieur a affirmé, dans un communiqué, que contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias, les forces de sécurité n’ont pas fait usage de chevrotine pour disperser, mercredi, des manifestants dans la région de Mdhilla (gouvernorat de Gafsa).

Le ministère a précisé que les forces de sécurité ont uniquement utilisé, pour ce faire, du gaz lacrymogène, dans leur intervention contre des manifestants qui se sont emparés de 4 véhicules relevant de la compagnie de phosphate de Gafsa et elles ont procédé à l’interpellation de 3 individus qui ont été relâchés par la suite.

par -
Le ministère de l’Intérieur a démenti

Le ministère de l’Intérieur a démenti, dans un communiqué, l’information publiée par le journal Achourouk , faisant état du transit par l’aéroport de Tunis-Carthage de valises bourrées d’argent destiné aux partis et associations en Tunisie.

C’est une information fausse et sans fondement, affirme le communiqué qui précise qu’aucune enquête n’a été ouverte sur l’affaire qui « n’existe même pas ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...