Tags Posts tagged with "ministère de la fonction publique"

ministère de la fonction publique

par -

Les Recettes des finances n’ont pas ouvert leurs portes, ce samedi 19 novembre 2016, comme cela a été décidé par le ministère de la Fonction publique et de la Gouvernance.

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, le ministre, Abid Briki, a indiqué que cette affaire sera résolue en une semaine, précisant qu’une cellule sera créée au sein du ministère et ce, afin qu’elle puisse suivre de près l’application de ladite décision.

par -

Le ministère de la fonction publique Kamel Ayadi a affirmé que la loi permet au département de soumettre n’importe quel ministère ou entreprise publique au contrôle.
Le rôle du ministère de la fonction publique est préventif et anticipatif par excellence. Mais il est tout aussi répressif, a-t-il précisé, soulignant qu’un projet de loi visant à détecter les cas de corruption est en cours d’élaboration en partenariat avec plusieurs ministères.
Concernant la relation avec l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Kamel Ayadi a indiqué « nous sommes des partenaires face à un ennemi commun ». Alors que l’instance enquête sur les cas de corruption,
le ministère assume un rôle préventif et répressif visant à réduire ce fléau dans les administrations, a-t-il encore expliqué.
Au sujet des cas de corruption et de l’absentéisme dans les administrations tunisiennes, le ministre a assuré qu’un projet sera présenté au cours du conseil ministériel qui se tiendra ce mercredi, en plus d’autres questions en rapport avec la gouvernance et la lutte anticorruption.

TAP

par -
Le nouveau directeur général de la fonction publique

Le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 25 avril 2016 sur sa page Facebook officielle, le lancement d’une consultation publique sur un décret organisant les consultations publiques.

La consultation a démarré ce lundi 25 avril 2016 et se poursuivra pendant 30 jours sur le site www.consltations-publiques.tn.

Cette consultation est conçue afin de permettre aux parties intéressées de présenter leurs propositions et perceptions au sujet du projet de décret proposé tout en fixant les règles des consultations publiques pour plus de transparence et pour faire participer les citoyens dans la prise de décision.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...