Tags Posts tagged with ", ministère, des, Sports,"

, ministère, des, Sports,

par -
0
Le ministère de la Jeunesse et des Sports a pris en charge

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a pris en charge, en 2010, les dépenses des déplacements  des personnes à l’étranger, pour un montant de 834 mille dinars incluant aussi l’organisation de manifestations sportives et des programmes et activités au profit des jeunes. Seulement, relève le rapport de la Cour des comptes publié, vendredi, le ministère a traité directement avec la compagnie Tunisair à l’exclusion de tout autre transporteur, sans mettre en jeu le principe de la concurrence, ni conclure un marché dans ce sens, ni encore se conformer à la règle lui dictant de choisir l’itinéraire adéquat et le moins coûteux.  
Le rapport cite , à ce propos le cas des billets d’avion à tarif prohibitif au profit du ministre chargé des Sports, à l’époque , pour des voyages au Canada et à Johannesburg, pour des montants respectifs de 18 279 mille dinars et 11 113 mille dinars , et un autre billet d’avion pour le secrétaire d’Etat aux Sports, ne spécifiant pas le pays de destination, d’une valeur de 14 236 mille dinars.
Bien plus, les subventions accordées par le ministère à la fédération nationale de football  ne se sont pas limitées aux dépenses au titre du transport, mais ont servi à  la prise en charge de l’affrètement d’avions pour le transport de l’équipe nationale de football A, sur la base de contrats conclus avec Tunisair, pour les voyages, en 2010, de la sélection nationale au Tchad, au Togo, au Botswana et au Soudan, et ce pour un montant de 675 mille dinars.
Circonstance aggravante : des particuliers ont voyagé à titre gratuit, parmi la délégation sportive, et ce aux frais du ministère.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT