Tags Posts tagged with "Ministère du tourisme"

Ministère du tourisme

par -
0

Pierre Anderson, un investisseur français résidant en Tunisie, a adressé une lettre à la ministre du Tourisme, Salma Elloumi, dont une copie est parvenue à Jawhara FM.

Dans sa lettre, l’investisseur a demandé à la ministre de « régler son problème » sinon il sera obligé de demander de l’aide auprès de l’ambassadeur de la France en Tunisie ou même de mettre fin à tous ses projets en cours et quitter définitivement le pays.

Il a indiqué avoir acheté en 2009 une maison à Gammarth près de la mer, pour y habiter et profiter de son emplacement pour stationner son yacht. Et d’ajouter qu’il a payé la totalité de la somme exigée, sauf que jusqu’à ce jour il n’a pas pu s’installer dans la villa à cause du « chantage » qu’il subit de la part d’un promoteur sous la tutelle du ministère, a précisé la même source.

par -
0

Dans une déclaration accordée ce mercredi 20  juillet 2016, l’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi a considéré que l’arrivée de 500 mille touristes russes en Tunisie ne sauvera pas la saison estivale. Il a ajouté que l’offre n’est pas adaptée pas à la demande.

L’expert a, dans ce contexte, affirmé que « les efforts faits par le département du Tourisme et différentes parties concernées n’auront pas une efficacité suite aux derniers événements terroristes survenus dans de nombreux pays européens ».

Il a , en outre, appelé à la diversification du produit touristique et à la modernisation de l’infrastructure des unités hôtelières.

par -
0

Capitale du Sahel tunisien, la ville de Sousse reste toujours la destination préférée des touristes de différentes nationalités, qui viennent profiter de la douceur du climat, du soleil, de la mer…

Malgré les coups portés par la dernière attaque terroriste, la ‘perle du sahel’ paraît suffisamment solide et attractive pour surmonter l’épreuve. Au cours de cette saison printanière, la station balnéaire de Sousse a été prise d’assaut par un grand nombre de visiteurs étrangers.

Les données publiées par le ministère du Tourisme attestent que la ville de Sousse accueille actuellement plus de 8 mille touristes étrangers. Ce chiffre est un bon indice de reprise pour cette saison touristique.

D’après ledit département, huit unités touristiques ont été réouvertes dans la région de Sousse sur un total de 17 hôtels qui avaient arrêté leurs activités après l’attentat du 26 juin 2015.

Des campagnes de promotion de la destination Tunisie

Dans le cadre de la promotion de la destination Tunisie, la ministre du Tourisme, Salma Elloumi, avait affirmé, à maintes reprises, que plusieurs campagnes de communication de grande envergure ont été lancées par son département, en collaboration avec les professionnels du secteur, pour redorer le blason de la Tunisie non seulement en Europe mais aussi dans divers  pays arabes.

On rappelle également que le gouvernement tunisien a exhorté les autorités britanniques de réviser son alerte voyage déconseillant à ses ressortissants de se rendre en Tunisie. Cette mesure a entraîné une chute de 90% des flux touristiques britanniques vers la Tunisie au cours des 4 premiers mois de 2016.

L’ambassadeur de Tunisie au Royaume-Uni, Nabil Ammar, a déclaré que Londres devrait prendre en compte les améliorations enregistrées en matière de sécurité depuis l’année dernière.

Une nouvelle plate-forme « discovertunisia » sera bientôt lancée !

Pour soutenir la relance du tourisme tunisien, l’ONTT planche actuellement sur un nouveau portail destiné au secteur.
Cette plate-forme serait lancée au cours de juin prochain, en sept langues : arabe, français, anglais, allemand, russe, italien et chinois. Elle sera accessible sur l’adresse «discovertunisia.com». Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie digitale globale exploitant le web, le mobile et les réseaux sociaux.

par -
0

Des témoins oculaires ont affirmé à Africanmanager que la ville de Sidi Bousaid  est actuellement envahie par plusieurs touristes russes et de plusieurs autres nationalités. Ces touristes ont récemment débarqué à Tunis afin de découvrir  la diversification des produits touristiques artisanaux et  visiter les différents sites culturels tunisiens, musées, marchés…

A noter que le ministère du Tourisme et de l’Artisanat en partenariat avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et les professionnels du secteur collaborent depuis des mois afin de soutenir le secteur touristique et  promouvoir la destination Tunisie auprès des touristes européens notamment sur le marché russe.

par -
0

La ministre tunisienne du tourisme, Salma Rekik, a reçu ce mercredi 20 avril 2016 une délégation de médias ukrainiens. Leur visite en Tunisie entre dans le cadre des efforts du ministère en matière de recherche d’alternatives à l’absence de touristes, français et anglais notamment, à quelques mois de la haute saison touristique qui s’annonce mitigée.

Mme Rekik a mis l’accent, au cours de cette rencontre, sur les efforts de sécurisation des différents sites touristiques tunisiens, afin de garantir les meilleures conditions de séjour aux touristes étrangers. Elle a lancé un appel aux Ukrainiens à choisir la Tunisie comme lieu de leurs vacances, assurant que les autorités tunisiennes allègeront les procédures d’obtention du visa pour les touristes ukrainiens.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE