Tags Posts tagged with "ministre de la Santé"

ministre de la Santé

par -
0

La ministre de la Santé, Samira Merai, a déclaré ce mardi à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) que de nouveaux hôpitaux seront construits dans plusieurs gouvernorats du pays en 2017.

Elle a précisé que ces projets seront soit à l’étape de réalisation, soit à celle de l’étude et de l’appel d’offres. Ils permettront ainsi de changer la qualité des prestations de santé en Tunisie, a-t-elle affirmé.

par -
0

La ministre de la Santé, Samira Merai, a inauguré aujourd’hui jeudi 05 janvier 18 nouvelles salles de soins à l’hôpital Hedi Raies d’ophtalmologie de Tunis.

Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, elle a déclaré que « ces salles de soins sont très bien équipées, ce qui réduira considérablement la surpopulation au sein de l’hôpital. Et de souligner que cet établissement reçoit quotidiennement 500 patients », a-t-elle précisé.

Concernant les longues heures d’attente infligées aux patients avant de recevoir les soins dont ils ont besoin, Merai a estimé que « c’est normal qu’un patient attende son tour pendant des heures », a ajouté Jawhara fm.

par -
0

La ministre de la Santé, Samira Marai a déclaré que deux pèlerins tunisiens ont subi une opération chirurgicale dans un hôpital de La Mecque.
Lors de son passage lundi 5 septembre 2016 sur Jawhara Fm, la ministre a également précisé que 6 autres ont reçu des soins suite à de légers problèmes de santé.
 » La délégation médicale suit de près l’état de santé des pèlerins tunisiens et leur prodigue les conseils nécessaires pour accomplir leurs rites dans les meilleures conditions « , a-t-elle ajouté.

par -
0

Le ministre de la Santé au sein du gouvernement intérimaire, Saïd Aïdi a affirmé qu’il n’existe aucun anesthésiant périmé en Tunisie et appelé, par la même occasion, à ne pas remettre en question le système sanitaire tunisien.
Lors de son passage ce vendredi sur Shems Fm, il a dit : « je veux rassurer les citoyens tunisiens, il n’existe aucun anesthésiant périmé et toute personne devant subir une intervention chirurgicale, peut se rendre dans n’importe quel établissement sanitaire tout en étant fière du système sanitaire et du contrôle médicamenteux tunisiens », il a poursuivit et ajouté : « la santé et sécurité du citoyen est une ligne rouge…la Tunisie est fière de son staff médical et paramédical. »

Le ministre de la Santé a, toutefois, fait remarquer qu’il existe certains éléments qui sortent du contexte de l’éthique médicale, mais cela ne doit pas se traduire par une remise en cause de tout le système sanitaire.

par -
0

Le ministre de la Santé dans le gouvernement de gestion des affaires Saïd Aïdi a annoncé qu’un nouveau traitement de l’Hépatite C a été mis  gratuitement à la disposition des patients. Ce traitement fabriqué en Tunisie est efficace à plus de 90%.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm,  le ministre a par ailleurs indiqué que le nombre de personnes atteintes d’Hépatite « C » en Tunisie a atteint les 5000 personnes et que ce virus se propage notamment au nord ouest du pays.

par -
0

A l’occasion de la journée mondiale de l’hépatite C, le ministre de la Santé, Said Aidi a annoncé lors de son passage ce jeudi 28 juillet 2016 sur Express Fm, qu’à partir du mois d’août un nouveau médicament contre cette maladie sera commercialisé en Tunisie.

Il a par ailleurs précisé que ce médicament est actuellement disponible dans les hôpitaux tunisiens et sera délivré aux patients atteints du virus sur ordonnance. “Ce traitement sera pris en charge par le service publique et la CNAM éventuellement,”a-t-il précisé.

Le ministre a ajouté que le ministère a mis en place un plan d’éradication de l’Hépatite C, qui s’étendra sur les 8 prochaines années.

D’après le ministre, 0,87% à 3% de la population est touché par la maladie, répartie inégalement selon les différentes régions, estimant toutefois que la région de Tabarka enregistre le taux le plus élevé de contamination par le virus.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...