Tags Posts tagged with "ministre, de, l’Education"

ministre, de, l’Education

par -
0

Le ministre de l’Éducation, Nèji Jalloul, a procédé ce jeudi 8 septembre 2016 à la signature d’un accord de coopération avec l’Italie portant sur un programme de coopération en matière de l’abandon scolaire.

En vertu de cet accord signé en présence de l’ambassadeur de l’Italie, la Tunisie bénéficiera d’un don de 6 millions de dinars.

par -
0

Nèji Jalloul, ministre de l’éducation, a affirmé dans une déclaration ce vendredi 17 juin 2016 à Jawhara Fm, que 32,5% des bacheliers ont été renvoyés à la session de contrôle et repasseront donc dès la semaine prochaine, les épreuves du baccalauréat.

Le ministre a également souligné que 34,38% des bacheliers de cette année scolaire 2015/2016, ont été refusés.

par -
0

Sonia Hafedh, citoyenne tunisienne qui réside à Doha a révélé à Mosaïque fm que le président du Conseil des secrétaires généraux de l’Ecole Tunisienne du Qatar a décidé la suppression de deux sections. Il s’agit de la section  économique et de la section littéraire, et  ce, pour les élèves de la deuxième année de base.

Selon elle, le prétexte avancé est celui de « manque de  ressources financières suffisantes ». Ceci, précise-t-elle, empêchera  10 élèves de poursuivre leurs études d’autant plus que les délais d’inscription dans les écoles qataries sont dépassés.

Elle appelle dans ce cadre le ministre de l’Education, Néji Jalloul à intervenir de toute urgence.

Sonia Hafedh a ajouté que cette décision place  les résidents tunisiens au Qatar devant deux choix difficiles : ou bien ils retournent au pays et perdent ainsi leurs contrats de travail, ou bien ils acceptent que leurs enfants interrompent leurs études et restent à la maison.

par -
0
<div>Né le 15 Août 1963 à Ben Guerdane</div><div><br /></div>

L’ancien ministre de l’Education, Fethi Jarray, a démenti les informations relayées par certains médias et selon lesquelles son neveu aurait été arrêté pour son implication dans les opérations terroristes de Ben Guerdane.

Dans une déclaration rapportée par l’Agence Tunis Afrique Presse, Fethi Jarray a précisé que ses neveux sont encore en bas âge, poursuivant leur enseignement à l’école et au lycée.

Il a tenu par ailleurs à qualifier ces rumeurs d’immorales, affirmant qu’il est de son droit d’entamer des poursuites judiciaires à l’encontre du site qui avait publié cet article.

par -
0
Le ministre de l’Education

Le ministre de l’Education, Abdellatif Abid, a demandé à l’assemblée nationale constituante d’édicter une loi interdisant les cafés et établissements similaires aux élèves de moins de 20 ans. Il a fait cette proposition devant la commission des affaires éducatives, expliquant que les établissements d’éducation n’ont pas la responsabilité exclusive de lutte contre l’addiction aux produits stupéfiants, à l’alcool et au tabac chez les élèves.
IL s’est déclaré irrité de voir un nombre croissant d’élèves fréquenter les cafés  situés dans le voisinage des établissements de l’enseignement secondaire.
D’autre part, et selon le journal Assabah , le ministre a récusé les chiffres selon lesquels 40% des élèves tunisiens s’adonnent à la drogue, précisant que, en fait , le ministère de la Santé a mené une enquête portant sur 37 élèves uniquement, et il en ressort que 40% des répondants ont déclaré  qu’ils sont au courant d’élèves qui consomment des produits stupéfiants .
Le ministre en a conclu que le taux de 40% est très loin de la réalité, affirmant, au demeurant, que le taux des fumeurs parmi les élèves ne dépasse pas les 10%.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Bruits de bottes hier mercredi 18 janvier 2017 à la frontière gambienne, où des troupes militaires sénégalaises ont pris position, rapporte l'agence Reuters, aux...

SPORT