Tags Posts tagged with "ministre de l’Équipement"

ministre de l’Équipement

par -

Le député du Courant démocrate Noomane Euchi a appelé aujourd’hui, mercredi 16 février 2017, au limogeage du ministre de l’Equipement, Mohamed Salah Arfaoui, à cause des ratés du projet « Premier logement ».

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, en marge d’une séance d’audition des ministres de l’Equipement et des Finances à l’ARP, Noomane Euchi a affirmé que ces derniers ont été intronisés par des lobbies qu’ils tentent en ce moment de récompenser.

par -

Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, ce mardi 17 janvier, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a déclaré que son département est en train de contacter des partenaires étrangers pour réaliser l’autoroute maghrébine, reliant Jendouba aux frontières algériennes, et ce dans le cadre d’une convention avec des pays africains.

Il a précisé que ce genre de projet coûte cinq fois plus qu’une autoroute ordinaire vu la nature du tracé et du terrain au niveau de ces régions.

par -

Le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a donné ce lundi 8 août 2016 le coup d’envoi des travaux de réaménagement de la route nationale n°12, reliant Kairouan à Sousse, appelée « la route de la mort ».

Lors d’une déclaration à Jawhara Fm, le ministre a ajouté que ces travaux coûteront 120 mille dinars.

par -

Les travaux de réalisation du projet immobilier “Les jardins de Tunis/la Manouba” ont récemment démarré, apprend Africanmanager d’une source bien informée relevant du  ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Cet important projet, qui sera réalisé sur une superficie de 331,62hectares, sera construit dans deux zones d’intervention foncière situées dans les gouvernorats de la Manouba (150,2 hectares) et Tunis (181,4 hectares). Il permettra à terme de loger 60 mille personnes.

Il est à rappeler que ce projet pilote qui a été adopté depuis 2005 et n’a pas vu le jour dans les délais permettra de réaliser environ 12 mille logements et d’abriter 58 mille habitants moyennant des investissements de l’ordre de 350 millions de dinars.

par -

Le ministre de l’Équipement, Mohamed Salah Arfaoui, a annoncé  dans une déclaration jeudi 28 juillet 2016 aux médias, que l’échangeur de Mahmoud Matri au gouvernorat de l’Ariana, sera prêt avant fin août, soit 4 mois avant la date fixée pour la fin des travaux.

Il a sous un autre angle indiqué que les appels d’offres relatifs aux travaux de construction du pont de Bizerte seront prêts avant la fête de l’évacuation.

par -

La ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, Sonia M’barek, et le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui, ont effectué, mercredi 15 juin 2016 une visite d’inspection aux travaux de la Cité de la Culture à Tunis.

Les deux ministres ont inspecté l’état d’avancement des travaux de ce projet national, relevant la nécessité pour le promoteur de respecter les délais prévus soit le mois d’octobre 2017.

Il est à rappeler que le chef du gouvernement, Habib Essid, a donné au mois de mars dernier, le coup d’envoi pour la relance de la dernière tranche des travaux de la Cité de la Culture, et ce après avoir été suspendue pour plus de 8 ans.

Un budget de plus de 76 millions de dinars est alloué à ce grand projet.

par -
Après une suspension d’une année

Lors d’une visite dans le gouvernorat de Médenine, vendredi 22 avril 2016, le ministre de l’Équipement, Mohamed Salah Arfaoui, a annoncé que le projet d’autoroute Sfax-Gabes sera fin prêt avant l’été prochain comme délai maximal, rapporte Shems Fm.

Il a par ailleurs précisé que l’autoroute reliant Gabes à Ras Jedir sera aussi prête à la fin de l’année.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE