Tags Posts tagged with "ministre de l’industrie et du commerce"

ministre de l’industrie et du commerce

par -

La Tunisie va s’ouvrir davantage sur le continent avec le Forum africain des affaires. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Ladhari, en a fait l’annonce à la TAP, sans aller plus loin dans les détails autour de cet événement et sa date exacte. Tout ce qu’on sait c’est qu’il sera organisé au cours de cette année.

Ladhari a par ailleurs indiqué que ses services s’activent depuis des mois autour « des préparatifs de ce forum, qui s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement d’Union nationale visant à s’orienter vers les marchés prometteurs, notamment le marché africain ».

On sait également que cette manifestation sera organisée avec le soutien du Fonds arabe de développement en Afrique et la Banque africaine de développement (BAD), des hommes d’affaires de premier plan, des opérateurs économiques et commerciaux du continent africain.

par -

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari, était absent lors de la séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), tenue ce mardi 7 février 2017 et consacrée aux questions orales à trois ministres. Laâdhari était censé être aux côtés des ministres de l’Intérieur, Hedi Mejdoub et des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher.

L’absence de Zied Laâdhari a suscité une grosse polémique à l’ARP, au point que les députés ont demandé au deuxième vice-président de l’Assemblée, Abdelfattah Mourou, de lui envoyer une lettre de blâme.

De son côté, Mourou a promis de prendre les mesures nécessaires suite à cette absence injustifiée.

par -

Un membre du gouvernement de Youssef Chahed exige que tous les avantages auxquels il a droit lui soient effectivement accordés, parmi lesquels quatre voitures. Soit deux voitures pour chaque département qu’il pilote.

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le syndicaliste sécuritaire Habib Rachdi a adressé une lettre ouverte à la présidence du gouvernement pour dénoncer les requêtes du ministre en question, qui ne serait autre que celui en charge de l’Industrie et du Commerce, Zied Ladhari.

Africanmanager a contacté une source  bien informée au sein du ministère du Commerce pour faire la lumière sur cette affaire. Notre source a déclaré que le ministre n’a commis aucune infraction ou faute et qu’il s’en tient à ce que sa fonction lui donne comme avantages….

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux