Tags Posts tagged with "ministre du développement"

ministre du développement

par -
0

Dans le cadre du suivi des promesses de financement faites lors de la Conférence internationale sur l’investissement « Tunisia 2020 », une réunion de travail s’est tenue, ce vendredi 16 décembre, entre Mohamed Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et la ministre de l’Energie, des Mines et des Énergies renouvelables, Hela Cheikhrouhou, en présence des hauts cadres des deux départements.

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont passé en revue l’importance d’accélérer la préparation des études techniques relatives aux projets énergétiques du programme de partenariats public-privé.

Ils ont également insisté sur la nécessité de renforcer la coordination entre toutes les parties concernées afin de lancer les projets en question dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais possibles.

par -
0

La commission de consensus de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) s’est réunie ce jeudi 8 septembre 2016 au Bardo dans le cadre de la commission de finances et de planification pour examiner les dispositions transitoires et les propositions d’amendement qui devraient être apportées à certains articles du nouveau code de l’investissement, et ce avant l’approbation de cette loi lors d’une séance plénière programmée initialement pour les 16 et 17 septembre prochains, indique un communiqué.

Ont été présents à cette réunion, le nouveau ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkafi, Iyed Dahmani, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec l’ARP et des membres de la Commission des finances, de la planification et du développement de l’ARP.

Lors de cette réunion, les différents intervenants ont discuté l’introduction de trois articles supplémentaires et quelques modifications pour clarifier certains chapitres de cette loi.

Le ministre a, à cette occasion, réitéré le rôle important du nouveau code de l’investissement à donner un signal positif aux investisseurs et aux entrepreneurs tunisiens et étrangers, soulignant que la situation économique actuelle en Tunisie a besoin un énorme coup de pouce pour impulser l’investissement public et privé, moteurs clés de croissance et de création de richesse, selon ses déclarations.

Le ministre a également souligné la nécessité de prendre des mesures exceptionnelles afin de contribuer à réaliser les grands projets projets dans les meilleurs délais. Ces mesures exceptionnelles devraient également répondre aux spécificités de la période notamment en terme d’emploi.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies hier pour célébrer de manière festive...

SPORT