Tags Posts tagged with "ministre du Tourisme"

ministre du Tourisme

par -

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi, a souligné, lors de son passage ce jeudi 16 février 2017 sur Shems Fm, l’importance du secteur de l’artisanat pour sa grande capacité d’emploi.

Elle a par ailleurs annoncé qu’un plan national visant le développement du secteur de l’artisanat sera adopté en conseil des ministres d’ici début le mois de mars prochain.

Selon la ministre, ce plan qui permettra la création, annuellement, de 30 mille emplois sur 5 ans, va contribuer au développement du secteur de l’artisanat.

par -
La ministre du tourisme Salma Elloumi Rekik

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi, a annoncé, lors de son passage ce jeudi 16 février 2017 sur Mosaïque Fm, que les ressortissants chinois peuvent désormais avoir le visa pour entrer en Tunisie dans l’aéroport.

Ce visa était livré exclusivement par les services consulaires tunisiens basés à la capitale Pékin, a précisé la ministre, soulignant la nécessité de mettre en place un vol direct entre la Tunisie et la Chine.

Elle a par ailleurs ajouté que des pourparlers sont en cours avec une compagnie aérienne chinoise pour faciliter l’arrivée des touristes chinois en Tunisie.

par -

La situation du secteur touristique, la restructuration de l’administration du tourisme, l’accès aux sources de financement et d’investissement ainsi que la qualité des prestations hôtelières ont fait l’objet d’une séance de travail tenue ce matin sous la présidence de Mme Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat avec les nouveaux membres du conseil exécutif de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), présidé par Mr Khaled Fakhfakh et les responsables de l’administration centrale. Les deux parties ont exprimé une volonté commune de travailler ensemble et de maintenir une concertation permanente en vue de faire émerger un véritable partenariat capable de relever les défis et de mieux servir les intérêts d’un secteur d’une grande importance pour l’économie du pays. C’est une démarche indispensable pour la réussite, souligne la ministre.

Les hôteliers ont saisi l’occasion pour exprimer plusieurs doléances se rapportant notamment à la solution de l’endettement du secteur hôtelier, à l’accès aux avantages fiscaux actuellement en examen au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), aux modalités d’application de l’immobilier touristique et à la mise à niveau du parc hôtelier.
Il a été convenu au terme de ce débat de constituer une commission conjointe chargée d’étudier toutes ces questions avec le ministère des Finances et les autres départements concernés. Il a été également décidé de mettre en place des mécanismes appropriés permettant de maintenir la concertation d’une manière périodique.

par -

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi a affirmé dans une interview accordée, ce lundi 5 septembre 2016 à « l’echotouristique » que la Tunisie a entamé une procédure avec l’Europe pour ouvrir le ciel tunisien en entrant dans le système de l’Open Sky.

Interrogée sur le plan social de grande ampleur qui devrait être annoncé chez Tunisair pour faire redémarrer l’industrie touristique, la ministre a expliqué que ce choix stratégique induit de la concurrence et remet certains équilibres en question. « Il est important que la compagnie nationale anticipe, se restructure et se remette à niveau. Tunisair a toujours joué un rôle fondamental et majeur dans le développement du pays », a-t-elle ajouté.

par -

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi  a affirmé dans une interview accordée, ce lundi 5 septembre 2016 à « l’echotouristique » a confirmé le retour de la clientèle française :  » En juillet et août, Djerba, Hammamet, Sousse et Monastir ont quasiment affiché complet », a indiqué la ministre.

Salma Elloumi a sous un autre angle indiqué que les Allemands, aussi, sont revenus. « On est loin de la situation de l’été 2015, où tout s’était vidé en juillet après l’attentat de Sousse et l’interdiction faite par la Belgique et le Royaume-Uni à leurs ressortissants de venir en vacances en Tunisie », a indiqué Salma Elloumi, soulignant que la reprise a été facilitée par des clients amis de la Tunisie, qui ont des liens et reviennent dans notre pays. « Nous sommes une destination incontournable au milieu de la Méditerranée avec 1200 kilomètres de plages, mais aussi 40 000 sites historiques, du tourisme culturel, écologique ou saharien. La Tunisie reste la deuxième destination au monde pour la thalasso. Nous avons connu une mauvaise passe conjoncturelle et nous allons rebondir. Le monde entier mène une guerre contre le terrorisme », a-t-elle dit.

par -

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi, a dévoilé hier vendredi 20 mai lors de la 18ème édition du concours de la « Khomsa d’Or » une nouvelle initiative pour redynamiser l’artisanat tunisien : 20% des acquisitions des établissements étatiques seront des produits de l’artisanat local. Cette mesure s’étend aux ambassades de la Tunisie à l’étranger, rapporte Shems Fm.

Mme Elloumi a précisé que ces achats ne se cantonneront pas à des tapis, ce qui se faisait déjà, mais engloberont les meubles.

Sur la même radio, la ministre a déclaré que son département a éléboré tout un nouveau dispositif dédié au secteur de l’artisanat.
Enfin elle a confié qu’un Conseil ministériel se penchera sur le tourisme et l’artisanat locaux à la fin de ce mois mai.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux