Tags Posts tagged with "ministre du Transport"

ministre du Transport

par -

Lors de la présentation  jeudi du plan quinquennal 2016-2020 dans le secteur du transport devant la commission de l’industrie et de l’énergie à l’ARP, le ministre du Transport Anis Ghedira a annoncé que ce  plan  compte plusieurs projets importants. Il s’agit notamment de :

– Réhabiliter la station de Barcelone, la station de Beb el Khadhra, la station le passage, dont les coûts de travaux sont estimés à 150MD.

– Le renforcement de la flotte des transports par 3000 bus.

par -

Le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Chafik Ayadi a appelé, lors de son passage, ce mardi 31 janvier 2017, sur Mosaïque Fm, que lors des travaux de la session plénière de ce mardi 31 janvier 2017, le ministre du Transport Anis Ghedira à démissionner.

Il a par ailleurs indiqué que « la nonchalance d’Anis Ghedira » a causé des pertes humaines et que certaines parties veulent le maintien de ce ministre sous prétexte qu’il est chargé de dossiers importants.

par -

Le ministre du Transport, Anis Ghedira, a récemment déclaré que son département œuvre à installer 40 nouvelles barrières électroniques dans les différentes régions, notamment dans les points noirs, pour un coût global avoisinant les 12 millions de dinars.

Cette mesure a pour objectif de sécuriser les citoyens et de réduire le nombre des accidents mortels enregistrés ces derniers temps. La décision intervient suite à l’accident qui a eu lieu, mercredi dernier, à Jbel Jloud et qui a fait 5 morts et 34 blessés.

par -

La députée du Courant Démocratique Samia Abbou a fait savoir, ce lundi 19 septembre 2016, qu’elle a présenté avec les élus de son parti un dossier au ministre du Transport, Anis Ghdira, concernant des malversations présumées au sein de son ministère.

Selon la députée, ce dossier prouve que certains fonctionnaires ont escroqué l’État tunisien la somme d’un million de dinars. Elle a ajouté que le ministre du Transport n’a pas répondu à leur courrier, en lieu et place il a accordé une promotion au fonctionnaire suspecté dans cette affaire, comme le prouvent les relevés bancaires.

Invitée de la « Matinale » de Shems fm ce lundi 19 septembre 2016 , Samia Abbou a déclaré que Ghdira a été reconduit à son poste pour avoir accordé une promotion à ce fonctionnaire.

 

par -

Anis Ghedira, ministre du Transport, a déclaré aujourd’hui, jeudi 15 septembre 2016 à Mosaïque fm, que la flotte des bus de la capitale a été renforcée afin d’assurer le bon retour des écoliers et des étudiants.

« 750 bus sont en service alors qu’ils étaient 500 au mois de mars dernier », a assuré le ministre.

Lors d’une visite d’inspection au dépôt des bus El Bokri, Anis Ghedira a également affirmé  que 167 bus seront destinés uniquement au transport scolaire.

par -

Tous les problèmes ayant trait à la mise en place du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) au niveau des zones par lesquelles passera la ligne (Tunis-Gobbaâ) et (Tunis-Bougatfa) sont résolus, a déclaré, mardi, le ministre du Transport, Anis Ghedira. Les travaux d’aménagement de la station de Bardo, qui ont provoqué la protestation des habitants de la région durant ces dernières années, ont avancé à 22%, grâce à la coordination avec la société civile, a-t-il encore dit.
En visite au chantier des travaux du RFR dans la région d’El Gobbaâ (gouvernorat de Manouba), à l’occasion du démarrage des travaux d’installation des voies ferrées de la nouvelle ligne  » D « , qui compte 8 stations, dont 4 à Manouba (Bourtal, Manouba, cité Bourtoukal et Kobbaâ) ainsi que les échangeurs et les passages inférieurs et supérieurs, Ghedira a fait savoir que le taux de réalisation des stations du RFR (7 stations) à l’exception de la station de Bardo, est situé entre 93 et 96%.
La ligne  » D  » s’étend sur 12,2 km alors que la ligne  » A « , de 6,3 km, sont réalisées moyennant une enveloppe de 1200 MD sur un montant total du projet de 3000 MD. 600 mille citoyens vont bénéficier des services de transport sur ces lignes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT