Tags Posts tagged with "ministre émirats"

ministre émirats

par -
0

Le ministre d’Etat chargé des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, Anouar Gargash, a vertement répondu aux propos musclés de l’ex-président de la République, Moncef Marzouki. Il a écrit sur compte Twitter hier vendredi 23 janvier que les Emirats ont opté pour la défense de la « stabilité » dans la région et qu’ils ne bougeront pas d’un iota là-dessus.

Il a déclaré que la majorité de ceux qui s’en prennent aux positions des EAU sont les vecteurs du projet « extrémiste » et « intégriste » et que Marzouki en fait partie. « Les EAU ont une position honorable, qu’il le veuille ou non »,  a ajouté le ministre émirati.
« En attaquant les Emirats, Marzouki reste fidèle à sa prestation politique, marquée par sa légèreté et son imprudence. Une voix du passé qui justifie son échec » a-t-il asséné.

Pour finir, il a invité Marzouki à avoir une lecture « équitable » du péril terroriste et extrémiste qui  frappe la région.
Pour rappel, le ministère tunisien des Affaires étrangères avait sorti un communiqué ce vendredi 22 janvier où il s’en prenait aux propos de l’ex-président tunisien, qui avait qualifié les EAU d’État « ennemi » des soulèvements populaires et de soutien financier à des formations politiques contrerévolutionnaires.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT