Tags Posts tagged with "ministres des AE"

ministres des AE

par -

Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a pris part, lundi, à la réunion annuelle des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de la commission chargée de la coordination du soutien international pour la Palestine qui s’est tenue en marge des travaux de la 71e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Il a, à cette occasion, réitéré le soutien constant de la Tunisie au peuple palestinien pour mettre fin à sa souffrance et pouvoir recouvrer ses droits légitimes dans ses efforts v

par -

La situation sécuritaire dans la région, notamment en Libye, et les moyens d’impulser l’action inter-maghrébine ont été au centre de la 34e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe (UMA), qui s’est tenue jeudi à Tunis. Au cours de cette réunion, le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui a réaffirmé l’opposition de la Tunisie à toute intervention militaire étrangère en Libye, appelant à ce propos la communauté internationale à « assumer ses responsabilités » envers le gouvernement d’Accord national libyen présidé par Fayez Sarraj.
Il a également plaidé en faveur d’une approche maghrébine pour faire face à la montée de la menace terroriste dans la région.
Le délégué du Conseil présidentiel libyen du gouvernement d’Union nationale et président de la session, Mohamed Taher Siala, a exhorté les pays maghrébins à poursuivre leur appui à l’Accord politique de Skhirat et leur soutien au gouvernement de Sarraj.
Les représentants de l’Algérie, du Maroc et de la Mauritanie ont souligné la nécessité de réviser les textes juridiques et les mécanismes d’action de l’Union, et appelé à développer de nouvelles approches d’action pour sortir l’Union de l’« immobilisme ».

TAP

par -

Le président de la République Beji Caid Essebsi a reçu, jeudi, au Palais deCarthage, les ministres des Affaires étrangères participant aux  travaux de la 34e session du Conseil des ministres des AE de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) qui se tient à Tunis.
A cette occasion, Caid Essebsi a insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts maghrébins en vue de concrétiser les objectifs fixés par l’UMA réitérant l’attachement de la Tunisie au processus de l’Union en tant que choix stratégique. Il a souligné la détermination de la Tunisie à mettre en œuvre les mécanismes de l’UMA aux fins de relever les défis de la situation régionale et internationale.
Le président de la République a souligné l’intérêt de l’appui des pays du Maghreb à la Libye dans la mise en place de ses institutions et le rétablissement de la sécurité sur ses territoires, loin de toute intervention étrangère. La réunion s’est déroulée en présence du Secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe Habib Ben Yahia

TAP

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux