Tags Posts tagged with "missions diplomatiques"

missions diplomatiques

par -

Le ministre des Affaires Etrangères (AE), Khemaïes Jhinaoui a incité, mercredi, les missions diplomatiques et consulaires de la Tunisie à mobiliser le soutien des Etats accréditaires en faveur de l’économie nationale au moment où la Tunisie s’apprête à organiser, les 29 et 30 novembre 2016, le Forum international de l’investissement, un rendez-vous tant attendu pour attirer les investisseurs étrangers.
S’exprimant à l’ouverture de la 34ème conférence générale des chefs des missions diplomatiques et consulaires, Jhinaoui a fait observer que  » plusieurs pays, de grands groupes, des instances financières et des institutions des Nations Unies prendront part à ce forum « . Il a appelé les représentants des missions diplomatiques de la Tunisie à assister à ce forum.
Pour impulser la diplomatie économique de la Tunisie, le département des AE est en train d’installer une cellule économique pour suivre les dossiers économiques et concrétiser les recommandations émanant de ce forum, a indiqué Jhinaoui.
Il reconnait, par ailleurs, que la Tunisie est confrontée à des difficultés économiques et que la plupart des indicateurs sont en baisse, sous l’effet du chômage, de la faiblesse des investissements et des pertes du secteur touristique et celui des phosphates.
« La Tunisie s’emploie actuellement à renforcer sa présence diplomatique dans le continent africain à travers l’installation de représentations du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) », a-t-il dit, estimant que les pays d’Afrique subsaharienne offrent des « opportunités énormes » pour l’exportation.

par -

Le chef du gouvernement, Habib Essid a présidé, aujourd’hui, mardi 2 août 2016, l’ouverture du 34ème congrès des chefs de missions diplomatiques à Dar Dhiafa à Carthage, indique un communiqué de la présidence du gouvernement rendu public sur sa page officielle.

L’événement s’est déroulé en la présence du ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui.

par -

Dans le but de faire établir des canaux communication directs entre les opérateurs économiques tunisiens et les chefs des missions diplomatiques et consulaires, une rencontre aura lieu mercredi 3 août 2016 au Cepex.

Tous les chefs des missions diplomatiques et consulaires tunisiennes à l’étranger seront au rendez-vous pour mettre en valeur les opportunités offertes sur les marchés internationaux, apprend Africanmanager du Cepex.
Il est à rappeler que le ministère des Affaires Étrangères s’est associé avec le CEPEX et l’UTICA en vue de donner plus de dynamisme à la diplomatie économique.

par -

Le chef de l’Etat, Béji Caied Essebsi a reçu ce mardi 5 avril 2016 au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, indique un communique de la présidence du gouvernement rendu public ce mardi 5 avril.

Lors de cette entrevue, le ministre des AE a fait un exposé sur les résultats de sa dernière visite en Mauritanie en tant qu’envoyé spécial du président de la République et les efforts de la Tunisie pour activer l’action maghrébine commune.

Il a été également question des derniers développements du dossier libyen et les étapes que la Tunisie entend faire pour activer la décision de réouverture de ses missions diplomatique et consulaire dans la capitale libyenne, Tripoli.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux