Tags Posts tagged with "MIT"

MIT

par -
La 19e édition du salon du tourisme « MIT » se tiendra

 » La Tunisie comme plusieurs pays européens deviennent une cible pour le terrorisme et c’est pour cette raison que la crise  actuelle ne sera que provisoire et n’aura aucun effet sur la Destination Tunisie », a affirmé Afif Kchok dans une déclaration ce mercredi 6 avril 2016 à Africanmanager.
Il a en outre précisé que le tourisme jouera un rôle déterminant pour éradiquer ce phénomène tout en envoyant des messages positifs non seulement aux Tunisiens, mais aussi à nos différents partenaires.

Afif Kchok a d’autre part noté que le MIT 2016 qui a pour slogan  » le tourisme tunisien pour les Tunisiens », sera marquée pour la première de fois de la participation du Vietnam et le retour de l’Égypte et de l’Indonésie. A cela s’ajoute la participation de l’Algérie et plusieurs pays africains comme le Mali et le Cameroun.

« 160 exposants dont environ une vingtaine d’étrangers seront attendus à cette 22ème édition », a estimé Kchok, soulignant toutefois que la participation tunisienne a affiché une baisse de 40% par rapport à l’édition précédente.

Dans le même cadre, Afif Kchok a noté que parallèlement au salon, quarte autres salons auront lieu au Parc des expositions du Kram dont notamment la 4ème édition du Salon de la plaisance et des activités nautiques de Tunisie « Boat Show ».

La tenue de ces salons professionnels vient au moment où le tourisme continue à afficher un recul considérable. D’après les dernières statistiques du ministère du Tourisme, la Tunisie a enregistré une baisse de 35,1% par rapport à 2015 en termes de recettes touristiques. Le nombre des touristes a ainsi baissé de 25,2% .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...