Tags Posts tagged with "Moez Sallemi, Taxi, Tunisie"

Moez Sallemi, Taxi, Tunisie

par -
Les propriétaires de taxis individuels observent

Les propriétaires de taxis individuels observent, ce lundi 18 mars 2013, une grève générale sur l’ensemble du territoire tunisien.

Répondant massivement à l’appel de la chambre syndicale des propriétaires de taxis individuels relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), les protestataires réclament la révision de la récente décision de la hausse des prix du carburant par le ministère des finances.

« La grève générale d’aujourd’hui est le premier pas décidé par notre chambre syndicale . Elle est une réponse à l’indifférence du gouvernement et des autorités concernées dans des dossiers plus anciens, à savoir : l’assurance, la subvention et la hausse des prix des véhicules », nous a affirmé Moez Sallemi, président de la chambre syndicale des propriétaires de taxis individuels.

Dans une déclaration à Africanmanager, Moez Sallemi a indiqué que le gouvernement est appelé à prendre en considération les revendications des propriétaires des taxis qui ont été touchés par le climat économique qui prévaut en Tunisie.

Interrogé sur la perturbation provoquée par cette grève, Moez Sallemi a précisé que la chambre n’a pas d’autres choix, faisant savoir qu’en cas d’absence de réaction de la part du Gouvernement, les propriétaires de taxis procéderont à d’autres mouvements de protestation.

Sur un autre plan, on note, également, que les citoyens dans différentes zones du pays ont exprimé leur mécontentement quant à cette grève qui aura des répercussions, non seulement sur le citoyen , mais aussi sur l’économie nationale.

W.T

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...