Tags Posts tagged with "Mogadiscio"

Mogadiscio

par -
0

Un nouvel attentat attribué aux islamistes shebabs a frappé, dimanche 31 juillet au matin la capitale somalienne. Cette fois, c’est le quartier général du CID, le département des enquêtes criminelles qui a été visé.

Selon les données rapportées par le site « RFI », deux voitures ont d’abord explosé à l’extérieur du bâtiment, causant la mort de cinq civils et d’un policier. Puis, selon le ministre somalien de la Sécurité, Abdirizak Omar Mohamed cinq autres assaillants ont tenté de pénétrer dans le bâtiment avant d’être abattus par les forces de sécurité. Toujours selon le ministre, les autorités s’étaient préparées à cette éventualité, ce qui leur a permis de « limiter les dégâts ». Il explique pourquoi, malgré tout, empêcher ce genre d’attaque est difficile.

par -
0

Les insurgés extrémistes somaliens des Chabaab ont attaqué dimanche soir une base militaire somalienne au sud-ouest de la capitale Mogadiscio, tuant au moins une personne et s’emparant de véhicules et d’autres matériels, ont fait savoir le gouvernement et les Chabaab.

L’attaque de la base de Laanta Buuro, à 45 km de la capitale, a fait suite à des combats au cours desquels des soldats kényans de l’Union africaine ont tué une trentaine de Chaabab samedi et dimanche.

« Les terroristes étaient très nombreux et bien armés », a témoigné lundi à Reuters un officier somalien, Abdullahi, à propos de l’attaque de la base de Laanta Buuro.

par -
0

Au moins 19 morts, tel est le bilan de la terrible attaque contre un restaurant situé en bord de mer dans la capitale somalienne, Mogadiscio, hier jeudi 21 janvier. Cet assaut a été revendiqué par les rebelles Shebab, affiliés à Al-Qaida, d’après la police du pays.

Hier dans la soirée, un groupe armé a fait exploser un engin avant de pénétrer dans un restaurant du quartier de la plage du Lido, un endroit très fréquenté par les hommes d’affaires et les Somaliens résidant à l’étranger. « Ils ont tué près de 20 personnes, dont des femmes et des enfants », a déclaré ce vendredi un officier de police somalien. Les forces de sécurité ont abattu quatre des terroristes et en ont attrapé un.

« Le fait qu’ils aient choisi ce lieu pendant un soir de week-end montre à quel point les rebelles Shebab sont sans merci », a ajouté le policier. « Ils voulaient tuer plus de civils, mais les forces de sécurité ont sauvé la plupart des gens », conclut-il.

Les Shebab sont très actifs en ce moment. Il y a à peine une semaine, ils ont semé la mort dans un camp de l’Union africaine au sud de la Somalie. Le bilan exact n’est pas encore communiqué, tout ce qu’on sait c’est qu’il y a eu de nombreuses victimes au sein des troupes kenyanes…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies hier pour célébrer de manière festive...

SPORT