Tags Posts tagged with "Mohamed Agrebi,"

Mohamed Agrebi,

par -

Le directeur général de la BIAT (Banque internationale arabe de Tunisie), Mohamed Agrebi, a déclaré, lors des assemblées générales ordinaire et extraordinaire de la banque qui se tiennent actuellement à Tunis, que tous les indicateurs sont au vert et que les ambitions demeurent grandes. « C’est le fruit d’un travail de qualité, une approche commerciale efficace, une stratégie de marketing agressive et un personnel qualifié et motivé« , a-t-il dit.

Concernant la stratégie de développement de la banque, il a indiqué que les objectifs tablent sur des résultats à deux chiffres. Selon ses déclarations, la BIAT a réalisé au terme de l’année 2016 un PNB de 594 Millions de dinars (MD), le plus important du secteur, en accroissement de 11,5% avec une part de marché de 19,3% dans le panel des 10 premières banques. Des encours de dépôt totalisant 9078 MD, en évolution de 12,2% par rapport à 2015 et cela, selon lui, est d’autant plus satisfaisant que cette évolution est tirée par les dépôts à vue marquant une hausse de 14,5%.

En matière de crédit, Agrebi a assuré que la BIAT est passée au 1er rang en réalisant 7679 MD de crédits nets avec une évolution de 16,6% et une part de marché de 15%, ce qui constitue un accomplissement majeur pour la banque.

Le résultat net affiche 190,1MD, au terme de 2016, en augmentation de 25,4% par rapport à l’exercice écoulé (151,6 MD). Ainsi, à fin décembre 2016, le total bilan se situe à 11 335 MD contre 9835 MD en 2015, enregistrant ainsi un accroissement de 15,3%.

par -
Targa Conseil vient de publier une modélisation graphique des performances des banques tunisiennes cotées en bourse

C’est lors d’une rencontre organisée ce vendredi 29 juillet 2016 en la présence d’un bon nombre de journalistes, d’intermédiaires en bourse et de représentants de banques que la BIAT a annoncé le lacement de son nouveau site institutionnel. A travers cette nouvelle plateforme, la BIAT se veut plus proche de ses clients mais aussi des actionnaires.

Lors de cette rencontre, Mohamed Agrebi, directeur général de la BIAT, s’est félicité du lancement du nouveau site web de la banque, soulignant qu’il s’agit d’un projet stratégique visant la mise en place d’une nouvelle politique de communication et la refonte du système d’information de la banque, tout en mettant en place un nouveau modèle de e-Banking et tout en améliorant la politique de gestion des services.

Il a dans le même contexte ajouté qu’à travers cette nouvelle politique institutionnelle, commerciale et financière, la BIAT souhaite amener davantage d’interactivité et de dynamisme dans ses relations avec son environnement extérieur.

Selon ses déclarations, le nouveau site institutionnel est une étape importante avec un double objectif. D’une part, il offre plus de transparence et de proximité vis-à-vis des différents publics en communiquant de manière régulière sur l’activité de la banque et son actualité ainsi que sur les événements importants. D’autre part, il consolide et promeut l’image de la banque en mettant en exergue son histoire, sa gouvernance, ses réalisations ainsi que ses valeurs et son engagement sociétal.

De son côté Hechmi Lakriche, directeur général adjoint de la BIAT, en charge de la Banque de Détail, a indiqué qu’à travers ce nouveau site web, la BIAT souhaite offrir plus de transparence et de proximité au public. « C’est une banque de professionnels et d’experts soutenant l’économie du pays et accompagnant les clients dans leurs projets, la BIAT ancre son développement dans une perspective de responsabilité sociétale », a indiqué Hechmi Lakriche, rappelant la création de la Fondation BIAT pour la jeunesse, les actions de mécénat culturel et de sponsoring sportif concrétisant son engagement citoyen.

Il a dans le même cadre indiqué que le Centre de Relation Clientèle (CRC), en support au canal internet, est mis en place depuis décembre 2014 pour assurer la coordination des prises de rendez-vous, des demandes d’entrée en relation ainsi que la prise en charge des réclamations et des demandes d’information recueillies sur les canaux digitaux. Le CRC centralise également les appels téléphoniques entrants de plus de 15 agences de la BIAT et ambitionne de monter en puissance pour couvrir d’autres agences.

Hechmi Lakriche a ajouté que le réseau de 200 agences de la BIAT reste aujourd’hui le point de contact privilégié avec les clients et prospects de l’établissement. Ce réseau couvre tous les gouvernorats de la Tunisie et il est soutenu par une force commerciale spécialisée par marché composée de plus de 400 commerciaux au service des clients.

par -
Nous apprenons

Nous apprenons, de source officielle, que le Conseil d’administration de la Biat (Banque internationale arabe de Tunisie) a décidé la nomination de Mohamed Agrebi au poste de DG de la banque, en remplacement de Slaheddine Ladjimi qui devrait rendre le tablier le 23 de ce mois de mai 2014, à l’occasion de la l’AGO de la banque. Ladjimi quitte la Biat, à sa demande, au terme de 2 mandats de 7 années de bons et loyaux services où la Biat a repris du poil de la bête et s’est refait une bonne santé. Des années où Ladjimi et l’équipe dont il s’était entouré ainsi que l’ensemble des hauts cadres de la banque et des compétences dont regorge la Biat, ont pu doubler le PNB de la banque et multiplié le résultat net par 5 et rehausser ainsi la banque à la première place du marché bancaire Tunisie.

Mohamed Agrebi, qui assurera la relève de Ladjimi, est un pur produit Biat. Agrebi a jusqu’ici été directeur finance et comptabilité au sein de la Biat où il a toujours exercé et qu’il connaitrait presque sur le bout des doigts. Sa nomination au poste de DG est une confirmation de la valeur des compétences de cette banque et de la confiance retrouvée des actionnaires dans ces compétences.

par -
Le Conseil d’Administration de la Banque

Le Conseil d’Administration de la Banque, réuni le 18 décembre 2013, a décidé de nommer Mohamed AGREBI en tant que nouveau Directeur Général de la BIAT. Cette nomination prendra effet à l’issue de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur les comptes et les résultats de l’exercice 2013.

Mohamed AGREBI, qui succède ainsi à Slaheddine Ladjimi, fait partie des hauts cadres de la banque. Durant sa carrière, longue d’une trentaine d’année, M. Agrebi a eu sous sa responsabilité la fonction comptable et l’élaboration des procédures dont le caractère transversal lui a permis de bien connaître l’ensemble des services et des métiers bancaires.

Le Conseil d’Administration a décidé, lors de sa réunion tenue le 12 mars 2014, la cooptation de Mohamed Afif Chelbi en qualité d’administrateur pour un mandat de 3 ans. Cette cooptation sera proposée, pour ratification, à la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires. Afif CHELBI est ingénieur, diplômé de l’École Centrale Paris en 1978.Il a occupé plusieurs fonctions importantes dans l’administration tunisienne dont notamment directeur général de l’API, ministre de l’Énergie et des PME, ministre de l’Industrie et de la Technologie ainsi que dans le secteur bancaire (Directeur de l’évaluation des projets à la Banque Tuniso-Qatarie d’investissement et premier responsable de la banque d’affaires International Maghreb Merchant Bank). Lors de la même réunion, le Conseil d’Administration a nommé Hechmi Lakriche en tant que DGA chargé de la Banque de Détail et Thameur Derbel en tant que DGA en charge des Ressources.

A signaler que Hechmi Lakriche a occupé tout au long de son parcours professionnel au sein de la BIAT, qui dure depuis plus de 30 ans, plusieurs fonctions et responsabilités dont on peut citer notamment: Analyste de Crédit, Responsable en charge de la Direction du Suivi et du Contrôle des engagements, Directeur de Zone, Directeur de Marché de Particuliers et Professionnels et Responsable du Pôle Banque de Détail. Pour sa part, Thameur DERBEL a travaillé au début de sa carrière dans l’industrie puis au sein de l’UBCI où il a assumé différentes responsabilités commerciales et managériales : Responsable Clientèles Entreprises dans un groupe ; Secrétaire Général Adjoint puis DG d’UBCI Leasing, et ce avant d’intégrer la BIAT en 2008 en tant que Secrétaire Général.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux