Tags Posts tagged with "Mohamed Akrout, ETAP"

Mohamed Akrout, ETAP

par -

La Tunisie garde  l’ image d’une région où l’investissement est sûr dans l’ère du printemps arabe, en  entretenant de  bonnes relations avec tous les investisseurs dans le secteur du pétrole et du gaz et celui de l’énergie, a affirmé le Pdg de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP), Mohamed Akrout, qui s’adressera aux investisseurs internationaux du secteur lors du Sommet sur le pétrole et le gaz en Afrique du Nord à Madrid les 25 et 27 octobre.

Pour la première fois depuis les révolutions  en Afrique du Nord, les nouveaux dirigeants des sociétés régionales pétrolières nationales (CPN) se réuniront pour faire le point sur l’industrie dans la région.    Quelque 350 experts de l’industrie du pétrole et du gaz  participeront à ce rendez-vous dont  l’ordre du jour comprend des discussions sur le potentiel de nouveaux investissements, l’avenir des exportations de GPL , et les  prochains rounds d’attribution de permis dans la période post-Printemps arabe.

Selon le Pdg de l’ETAP,  la Tunisie n’a ressenti qu’ un  impact  mineur sur leurs activités d’exploration et de production en 2011. Le niveau minimal des perturbations a été un facteur important pour des acquisitions réussies telles que l’acquisition de  Pioneer par OMV qui a eu lieu plus tôt cette année.  Selon lui, l’ETAP est en train de finaliser un programme de forage ambitieux avec OMV, visant à développer et optimiser les récentes découvertes dans le sud de la Tunisie et travaille également sur l’amélioration des relations d’affaires avec d’autres investisseurs.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT