Tags Posts tagged with "Mohamed Ben Salem"

Mohamed Ben Salem

par -
0
Mohamed Ben Salem

L’ancien ministre de l’Agriculture et dirigeant du mouvement Ennahdha Mohamed Ben Salem ainsi que son épouse ont déposé des dossiers auprès de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), afin de recouvrer leurs droits.

Pour sa part, Ahmed Khaskhoussi, secrétaire général du Mouvement des démocrates socialistes, a déposé un dossier en tant que victime d’injustice, rapporte Mosaïque fm.

Il est à rappeler que le dernier délai de dépôt des dossiers auprès de l’IVD est fixé au 15 juin 2016.

 

par -
0
«Dans le cadre de l'application de la loi n°99-65 du 15 juillet 1999 (article 3)

Le membre de la commission des finances à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et ancien ministre de l’Agriculture Mohamed Ben Salem a indiqué lors de la réunion de la commission ce jeudi 03 mars 2016 au Bardo que le secteur agricole ne bénéficie que de 7 ou 8% du total des investissements, alors qu’il contribue à hauteur de 10% dans le PIB du pays et à hauteur de 16% dans l’emploi.

Il a dans le même contexte critiqué le rôle de la Banque nationale agricole (BNA) qui ne consacre au secteur agricole, selon ses déclarations, que 12% des crédits. « Le reste est débloqué dans le secteur immobilier », a-t-il ajouté.

par -
0
Intervenant sur Jawhra fm

Intervenant sur Jawhra fm, l’ancien ministre de l’Agriculture Mohamed Ben Salem a démenti l’information relayée sur plusieurs médias selon laquelle, il le propriétaire du restaurant « islamique » de Sahloul à Sousse.

Ben salem a déclaré qu’il ne possède pas de propriétés ni à Sousse ni ailleurs.

Pour rappel, plusieurs sites de réseaux sociaux ont affirmé en s’appuyant sur des révélations des sources sécuritaires que le véritable propriétaire du restaurant est un homme politique connu et un ex-ministre dans un gouvernement de l’après-Révolution.

par -
0
C’est l’ex-ministre de l’Agriculture et dirigeant à Ennahdha

C’est l’ex-ministre de l’Agriculture et dirigeant à Ennahdha, Mohamed Ben Salem qui est le propriétaire effectif du restaurant islamiste de Sousse, apprend Africanmanager.

Selon un responsable sécuritaire souhaitant garder l’anonymat, Mohamed Ben Salem gère l’établissement à travers d’autres parties par crainte d’être identifié comme tel.

Nombre de sites de réseaux sociaux et autres avaient rapporté des informations affirmant en citant des sources sécuritaires que le véritable propriétaire du restaurant dont il est question est un homme politique connu et un ex-ministre dans un gouvernement de l’après-Révolution.

par -
0
Le ministre de l'Agriculture

Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, a répondu , sur les ondes de Shems FM , aux critiques formulées par Lotfi Zitoun , au sujet de la décision du gouvernement de créer 5 facultés de médecine dans les régions intérieures .

Mohamed Ben Salem a récusé les critiques de Lotfi Zitoun à l’endroit du gouvernement en affirmant que les projets de création de facultés ont été soumis à l’étude pendant plusieurs mois, et la décision du gouvernement est bien argumentée .

Il a expliqué que le nombre de médecins par habitant en Tunisie est inférieur à celui de plusieurs pays émergents comme le Maroc, l’Algérie et la Jordanie, rappelant que des étudiants tunisiens ont opté pour la Roumanie, le Sénégal et le Maroc pour y étudier la médecine.

Mohamed Ben Salem a souligné que plusieurs pays africains ,dont la Côte d’Ivoire , ne disposent pas des moyens suffisants pour former correctement de futurs médecins, laissant entendre que ce point faible peut être exploité par la Tunisie pour un gain supplémentaire de ressources financières provenant des dépenses des étudiants africains.

par -
0
Mohamed Ben Salem

Mohamed Ben Salem, dirigeant à Ennahdha, a nié, dimanche soir, sur la chaîne Wtaniya 1 que son mouvement accepte la dissolution du gouvernement, dans les prochains jours.

Ce démenti vient en réponse à la déclaration faite par Mahmoud Baroudi, dirigeant à l’Alliance Démocratique, qui a affirmé que le mouvement islamiste a accepté la formation d’un gouvernement apolitique présidé par une personnalité nationale et qu’il annoncera la dissolution du gouvernement d’Ali Laarayedh dans les prochains jours.

par -
0
Mohamed Ben Salem

Mohamed Ben Salem, ministre de l’Agriculture a tiré à boulets rouges sur les médias, les accusant d’hypermédiatiser les manifestations de l’opposition anti-légitimité et d’occulter celles des nahdhaouis.

Intervenant ce jeudi sur les ondes d’Expresse Fm, le ministre a indiqué que mercredi dernier les médias avaient couvert longuement une manifestation de 5000 opposants alors que les « pro-légitimité », au nombre de 30 000 n’avaient suscité aucun intérêt de la part de ces mêmes médias.

Interpellé sur le rôle que joue la chaîne pro-nahdahouie Zitouna TV dans la couverture des manifestations pro-Morsi en Egypte , le ministre a pris la défense de la ligne éditoriale de cette chaîne et fait observer que les enjeux en Egypte sont très importants pour la mouvance islamique en Tunisie

par -
0
Mohamed Ben Salem

Mohamed Ben Salem , dirigeant au mouvement Ennahdha, emporté par l’idolâtrie qu’il voue au parti qui est les sien, est allé jusqu’à dire que « les Tunisiens trouveront peut-être dans l’histoire d’Ennahdha une occasion de jouir de la bénédiction apportée à la Tunisie par la présence d’un parti modéré. »

Dans une déclaration à l’occasion de la célébration du 32ème anniversaire d’Ennahdha, il a invité les Tunisiens à « méditer l’histoire du mouvement et l’extrême violence dont il est l’objet , sans y réagir ».

par -
0
Intervenant

Intervenant, ce matin, sur les ondes d’Express Fm, Mohamed Ben Salem, ministre de l’Agriculture a évoqué le blocage de six projets d’investissement dans le gouvernorat de Siliana dont un projet espagnol qui se propose de créer, à lui seul, 25 mille emplois.

Mohamed Ben Salem a indiqué que ces grands projets peuvent, pour peu qu’ils soient agréés, créer 35 à 40 mille emplois qui sont bloqués non pas par son département mais par des interprétations de juristes concernant le lancement d’appels d’offres pour leur cession.

Il a précisé que ces interprétations n’ont pas de raison d’être dans la mesure où ces grands projets qui ne sont pas soumis à la procédure des appels d’offres, servent, surtout, l’intérêt national et contribuent à la réalisation d’un des objectifs de la révolution, celui de créer des emplois dans les régions de l’intérieur.

Il a annoncé que le chef du gouvernement est conscient de ce dossier et qu’un conseil ministériel sera incessamment tenu pour débloquer la situation.

par -
0
Dans d’une interview accordée au journal Assabah El-Ousboui

Dans d’une interview accordée au journal Assabah El-Ousboui , le ministre de l’agriculture, Mohamed Ben Salem a appelé le député du groupe parlementaire d’Ennahdha à l’ANC , Sadok Chourou à s’excuser et à retirer ses déclarations, selon lesquelles, le FMI aurait imposé au préalable, l’exclusion des salafistes pour accorder un prêt à la Tunisie.

Mohamed Ben Salem a fait part de son étonnement quant aux déclarations de Chourou qui devrait lire les termes de l’accord entre la Tunisie et le FMI , soumis à tous les députés.

par -
0
Le ministère  de l'Agriculture a procédé à l'acquisition et à l'installation d'un système de contrôle et de localisation des voitures de service par 

Le ministère de l’Agriculture a procédé à l’acquisition et à l’installation d’un système de contrôle et de localisation des voitures de service par satellites, a déclaré le ministre Mohamed Ben Salem, indiquant que son département a transmis aux autres ministères les résultats enregistrés dans ce cadre pour une éventuelle généralisation de cette procédure.

Les services d’inspection générale relevant du ministère ont procédé, en 2012, à l’élaboration de 86 rapports de contrôle dans le cadre de la réforme administrative et financière et la lutte contre la corruption, a déclaré, vendredi, le ministre de l’agriculture, Mohamed Ben Salem lors de la rencontre périodique avec la presse nationale à la Kasbah .

Neuf (9) dossiers ont été déjà transférés au Ministère public et trois autres ont été déposés auprès de la Cour de discipline financière, a-t-il dit, ajoutant que 22 fonctionnaires ont été démis de leurs fonctions et que des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre du reste des personnes impliquées dans des affaires de corruption.

par -
0
Mohamed Ben Salem

Mohamed Ben Salem, responsable au mouvement Ennahdha, ministre de l’agriculture, a déclaré, mercredi, à l’agence TAP, que le remaniement ministériel pourrait être fixé, au cours des prochaines 24 heures ou au plus tard 3 jours .

La Troika au pouvoir, a-t-il affirmé, est ouverte à toutes les propositions , notant que les partis qui ont refusé des portefeuilles , veulent rester dans les rangs de l’opposition.

par -
0
Il est de plus en plus question de nommer l’actuel ministre de l’Agriculture

Il est de plus en plus question de nommer l’actuel ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, au poste de coordinateur général et porte-parole officiel du gouvernement.

Selon le journal Al Maghreb, il s’agit d’une initiative du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, qui chercherait, à travers la nomination de ce « faucon de l’émigration », à damer le pion au chef du gouvernement, Hamadi Jebali , ou du moins réduire l’aire de son pouvoir.

Autrement dit, Hamadi Jebali ferait figure de chef du gouvernement dépossédé de pouvoirs effectifs, alors que l’homme fort du gouvernement sera Rached Ghannouchi, à travers son homme lige, Mohamed Ben Salem.

par -
0
Mohamed Ben Salem sera nommé coordinateur général du Gouvernement et en même temps porte-parole officiel du Gouvernement

Mohamed Ben Salem sera nommé coordinateur général du Gouvernement et en même temps porte-parole officiel du Gouvernement, a affirmé Habib Ellouze, membre du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, dans une interview au journal Al Maghreb.

Il a ajouté que le ministère des Affaires étrangères a été proposé à Ahmed Néjib Chabbi , ajoutant que si celui-ci avait accepté l’offre, Rafik Abdessalem aurait été muté à un autre ministère, sans préciser lequel, précisant cependant que « nous sommes soucieux de voir cet homme demeurer au Gouvernement , car il est intègre, efficace et a réussi », selon ses dires. 

par -
0
Mohamed Ben Salem

Mohamed Ben Salem, ministre nahdhaoui de l’agriculture en Tunisie, continue son œuvre de purge des services de son ministère. Trois nouveaux directeurs généraux viennent d’être ainsi annoncés sur le Jort. Il s’agit de Mme Samia Ben Cheikh Ahmed au poste directrice des structures professionnelles agricoles à la DG du financement et de l’investissement, de Mohamed Ben Hammouda au poste de DG à l’institut de recherches et de l’enseignement supérieur dépendant du ministère et enfin de Taoufik Abdelhédi au poste de DG des barrages et des grands travaux hydrauliques au ministère de l’agriculture.

par -
0
S’exprimant devant les participants à une réunion tenue par le bureau local du mouvement Ennahdha à Mornag

S’exprimant devant les participants à une réunion tenue par le bureau local du mouvement Ennahdha à Mornag, le ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, a affirmé que « nous avons réalisé un miracle en l’espace d’une année, en ce sens que le taux de croissance, au cours de l’année dernière était de – 2,2% ; nous l’avons porté à +2,8%, en moins d’un an, soit un saut qualitatif de 5%, avant de grimper, 100 jours plus tard, à 3,3% ».

C’est, a-t-il estimé, un miracle, eu égard à la situation actuelle et aux circonstances entachées de tensions, dues à la période transitoire et révolutionnaire.

par -
0
Mohamed Ben Salem

Mohamed Ben Salem, le ministre de l’Agriculture, a démenti les rumeurs selon lesquelles il serait le propriétaire de 9 entreprises en France.

Interrogé par Africanmanager, le ministre a précisé qu’une conférence de presse sera tenue afin d’éclairer l’opinion publique sur cette question.

Dans le même contexte, il a précisé qu’en tant que Tunisien résident à l’étranger pendant 20 ans, il est en train de vendre ses biens en France pour s’installer définitivement dans son pays natal.  » Je suis en train de régler mes affaires pour revenir en Tunisie. J’ai une forte volonté d’investir en Tunisie. Pour les entreprises, sujet d’actualité, je précise qu’il s’agit des petites entreprises avec des capitaux limités qui ne dépassent pas 1500 euros et dont certaines ont été dissoutes ».

Loading the player …

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...