Tags Posts tagged with "Mohamed Bennour"

Mohamed Bennour

par -
Le porte-parole d'Ettakatol

Le porte-parole d’Ettakatol, Mohamed Bennour, a démenti , dimanche 10 novembre ,les propos tenus par le secrétaire d’Etat à l’Immigration, Houcine Jaziri (Ennahdha), au sujet d’un arrangement trouvé selon lequel Ettakatol reprendrait son activité à l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Selon Mohamed Bennour, Ettakatol demeure attaché à la suspension de son activité au sein des commissions internes ainsi qu’en plénière à l’ANC, et ce, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée en ce qui concerne les amendements du règlement interne.

par -
Le porte-parole d'Ettakatol

Le porte-parole d’Ettakatol, Mohamed Bennour, a indiqué que la troïka a rejeté, ce dimanche 1er septembre, les propositions de l’opposition, dont une condition sommant le gouvernement de présenter sa démission, dans 15 jours, délai à l’expiration duquel il sera considéré comme démissionnaire dans tous les cas de figure.

Cité par Shems fm, Mohamed Bennour a expliqué à l’issue de la réunion entre les dirigeants des partis au pouvoir et les organisations parrainant le dialogue national que cette condition constitue le principal point de désaccord entre la troïka et l’opposition.

par -
Le porte-parole du parti Ettakatol

Le porte-parole du parti Ettakatol, Mohamed Bennour, a affirmé sur Mosaïque fm, que c’est Béchir Ben Yahmed, directeur du magazine Jeune Afrique qui est l’artisan de la médiation entre le leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et le président de Nida Tounes pour que les deux hommes se rencontrent à Paris.

Il a ajouté que d’autres parties se sont occupées des questions logistiques.

par -
Le porte-parole d'Ettakatol

Le porte-parole d’Ettakatol, Mohamed Bennour, considère que la création d’une  »coordination pour sauver Ettakatol » s’est faite « en dehors de tout cadre légal « .

Bennour a critiqué, dans une déclaration à l’agence TAP , « des tentatives visant à ternir l’image du parti et à le déstabiliser », affirmant qu' »Ettakatol s’en tient à son statut et s’emploie à régler les problèmes par le dialogue, malgré les divergences de vues « .

Des membres de la direction d’Ettakattol ont tenu la semaine dernière , un conseil national à Gafsa où ils ont lancé une initiative qui vise à redresser la ligne politique du parti jugée déviante par rapport aux orientations du parti « .

Les initiateurs de cette coordination comptent convoquer un Conseil national extraordinaire, conformément au règlement intérieur, « pour statuer sur les abus et violations commis par la direction en exercice »disent-ils.

par -
Le porte-parole officiel d’Attakatol

Le porte-parole officiel d’Attakatol, Mohamed Bennour, a affirmé que le secrétariat général du gouvernement sortant a décidé de geler les ligues de protection de la révolution  (LPR), principal pierre d’achoppement des consultations entre les partis participant au gouvernement Laarayedh.

Ila estimé que ce gel est une étape vers la dissolution des LPR par voie judiciaire si elles persistent dans la violence, ajoutant que le bureau politique de son parti décidera, ce mercredi, s’il va rejoindre le prochain gouvernement, et ce  à la lumière de l’évolution des négociations avec Ali Laarayedh.

par -
Mohamed  Bennour

Mohamed Bennour, porte-parole du parti Ettakatol, a déclaré, jeudi, sur les ondes de Radio Express Fm, que son parti n’a pas donné encore son OK pour la participation au prochain gouvernement d’Ali Larayedh.

Mohamed Bennour a ajouté que son parti assortit sa participation par la réunion de trois conditions. Il s’agit pour le futur gouvernement de donner une nouvelle image de la gouvernance du pays, de nommer à la tête des ministères des personnalités indépendantes, compétentes et crédibles et de proposer un programme d’action clair.

par -
Le porte-parole d'Ettakatol

Le porte-parole d’Ettakatol, Mohamed Bennour a déclaré, samedi 22 décembre, sur ShemsFM ,que la protection de la révolution revient aux institutions de l’Etat et non pas aux Ligues de protection de la révolution. Cette déclaration a été faite en réaction aux évènements de Djerba survenus lors d’une réunion du mouvement Nidaa Tounes.

Mohamed Bennour a souligné la similitude entre les évènements de Djerba et ceux de l’ambassade américaine le 14 septembre dernier, ou encore les récents évènements de Sidi Bouzid.

Le porte-parole d’Ettakatol a aussi renouvelé son appel à la dissolution des conseils pour la protection e la révolution.

Il est à noter qu’Ettakattol prend ses distances vis-à-vis des agissements des LPR, depuis la mort tragique de Lotfi Naguedh à Tataouine, le 18 Octobre, et surtout depuis l’attaque du siège de l’UGTT par les mêmes LPR, le 4 Décembre 2012.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...