Tags Posts tagged with "Mohamed Brahmi Echaab"

Mohamed Brahmi Echaab

par -
Lors d'une conférence de presse tenue

Lors d’une conférence de presse tenue, mardi, à Tunis, Les membres du bureau politique du mouvement du Peuple (Echaab) ont exprimé leur regret après la décision de se retirer prise par le secrétaire général Mohamed Brahmi, quatre membres et certains adhérents , indiquant que les divergences surgies au sein du mouvement se rapportent essentiellement à des choix et des principes politiques du parti .

Ils ont souligné que leur mouvement restera présent avec ses structures, ses militants et ses adhérents, fidèle à ses principes consacrant les choix institutionnels et démocratiques .

Le membre du bureau politique du mouvement, Ridha Dallai, a indiqué dans ce sens que la décision datant du 10 mars 2013 relative à l’adhésion du mouvement à la coalition du Front Populaire n’a pas respecté les engagements envers les structures régionales et la majorité des adhérents .

Pour sa part ,Zouhair Maghzaoui a précisé que le mouvement du Peuple avait suspendu, dans sa dernière réunion, la décision de se rallier au FP, affirmant par ailleurs que la Tunisie a besoin aujourd’hui d’un projet national pour consolider sa souveraineté et appuyer la justice sociale.

Mohamed Habib Guediri, a indiqué que ceux qui se sont retirés du Mouvement Echaab  » ont refusé de se conformer aux conditions posées à l’adhésion au FP, parmi lesquelles l’engagement de ne pas traiter avec le mouvement Nidaa Tounes et le refus de toute atteinte à la souveraineté nationale « .

Le secrétaire général du mouvement du Peuple ,Mohamed Brahmi, avait annoncé le 7 juillet sa démission avec certains membres du bureau politique du mouvement et son intention de fonder un nouveau parti sous le nom de « Tayar Chaabi » (Courant populaire) et dans lequel le membre de l’ANC, Mohamed Brahmi, occupera le poste de coordinateur général, et dont le porte-parole sera Mourad Amdouni.

Des observateurs ont vu dans cette nouvelle scission, dans le courant nationaliste arabe, l’alignement d’un des deux clans sur les positions d’Ennahdha (Zouhair Maghzaoui) , et l’autre sur le front populaire(Mohammed Brahmi) .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

La cour d'assises d'Abidjan a acquitté mardi l'ex-première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo, qu'elle jugeait depuis près de 10 mois pour crimes contre...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...