Tags Posts tagged with "Mohamed Frikha"

Mohamed Frikha

par -
La compagnie aérienne Syphax Airlines informe le public qu’elle n’a pas l’intention d’annuler sa liaison entre Tunis et Montréal. Dans

D’après Mohamed Frikha, le fondateur de Syphax Airlines, la compagnie sort progressivement de l’ornière, et sera même en mesure de payer ses dettes. Il a tenu ces propos hier vendredi 17 juin 2016 lors de l’Assemblée générale de Telnet Holding.

Pour rappel, Syphax Airlines est dans la tourmente depuis des années, et a même été contrainte de suspendre ses vols le 30 juillet 2015. Signe que ce n’était pas du tout la forme, la compagnie a été régie par la loi N°34-95 du 17 avril 1995, laquelle encadre les entreprises en difficulté économique.

Le 5 novembre 2015, Syphax Airlines est encore descendue d’un cran en se faisant éjecter du marché alternatif de la cote de la Bourse pour finalement atterrir au marché hors-cote.
Le 10 novembre 2015, la direction générale de la compagnie avait fait savoir que le substitut du président du Tribunal de première instance de Sfax 2 allait lancer les procédures de règlements judiciaires et placer la boite sous surveillance. Il était même question d’un plan de reprise, très avancé, aux dires de la direction générale et qui devait être présenté à l’administration judiciaire.
Ce dispositif était censé relancer les activités de Syphax Airlines, préserver les emplois et le régler l’intégralité des sommes dues aux créanciers grâce au cash-flow généré, en se conformant à un échéancier mis au point avec le tribunal.

par -
Mohamed Frikha

Mohamed Frikha, un spécialiste des pèlerinages parallèles, a précisé, dans une déclaration à Express Fm, que la loi sur le pèlerinage parallèle n’est pas claire.

Il a demandé aux autorités de faciliter le départ de son groupe vers les lieux saints en attendant sa révision et l’engagement de toutes les parties à la faire respecter dorénavant.

Il a ajouté que l’obtention d’un visa de pèlerinage des ambassades d’Arabie Saoudite, dans d’autres pays, est une pratique courante depuis des années. Il s’est engagé à rembourser les victimes en cas de non départ sans préciser, toutefois, le délai de remboursement.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux