Tags Posts tagged with "Mohamed Hamdi"

Mohamed Hamdi

par -
0
Mohamed Hamdi

Le secrétaire général du parti de l’Alliance démocratique, Mohamed Hamdi, a annoncé une fusion prochaine de son parti avec Ettakattol. Dans une déclaration, mercredi, à l’agence TAP, Hamdi a fait savoir que des concertations sont actuellement en cours entre les deux partis avec la participation de personnalités indépendantes, en prévision d’une fusion qui devrait être annoncée fin avril début mai.
« Les concertations sont à un stade avancé en raison de la concordance des vues », a-t-il ajouté.
Hamdi a, par ailleurs, indiqué que le parti du Courant démocrate qui s’est préalablement montré intéressé par cette fusion s’est finalement désisté.
Ettakattol et l’Alliance démocratique et nombre d’indépendants ambitionnent de former un nouveau parti à même de se positionner activement dans le paysage politique actuel, notamment, après « les résultats  nattendus » obtenus par les deux partis aux dernières élections de 2014.

TAP

par -
0
Le secrétaire général du parti de l’alliance démocratique

Le secrétaire général du parti de l’alliance démocratique, Mohamed Hamdi, sera officiellement candidat à la présidentielle.

Lors de son passage, ce lundi, sur Express Fm, il a indiqué que son parti n’est pas parvenu, jusqu’ici, à conclure de nouvelles alliances malgré les multiples négociations avec différentes parties.

Il a, par ailleurs, ajouté, que son parti se focalisera sur les élections législatives et que les listes électorales seront fin prêtes et annoncées mercredi ou jeudi prochain.

par -
0
Les nouvelles mesures économiques que le gouvernement s’apprête à les

Les nouvelles mesures économiques que le gouvernement s’apprête à les mettre en place vont provoquer un deuxième soulèvement populaire, a indiqué Mohamed Hamdi, secrétaire général du parti de l’Alliance Démocratique, lors d’un rassemblement populaire, dimanche, à Gafsa.

Mohamed Hamdi n’a pas caché, en outre, l’inquiétude de son parti de voir le gouvernement profiter du Dialogue économique national pour prendre des mesures préparées à l’avance et qui ne sont pas dans l’intérêt des classes populaires.

Il a souligné, sous un autre angle, que son parti est pour la séparation des deux scrutins présidentiel et législatif.

par -
0
Le congrès national de l’Alliance Démocratique aura lieu les 29 et 30 mars

Le congrès national de l’Alliance Démocratique aura lieu les 29 et 30 mars, à Sfax. C’est ce qu’a indiqué Mohamed Hamdi, secrétaire général du parti lors d’un meeting populaire à Djerba précisant que ce congrès sera l’occasion pour dévoiler la vision du parti et ses propositions pour trouver une issue à la crise économique et sociale que secoue le pays.

par -
0
Le secrétaire général  du parti  de l’alliance démocratique  Mohamed

Le secrétaire général du parti de l’alliance démocratique Mohamed Hamdi a annoncé, ce jeudi 6 mars 2014, son départ du bloc démocratique au sein de l’ANC, et ce pour des « raisons techniques », ajoutant que la tenue simultanée des élections législatives et électorales est difficile pour plusieurs raisons.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, il a ajouté que le financement des partis politiques n’est pas clair, appelant à la clarification de cette opération.

par -
0
Le secrétaire général de l’alliance démocratique

Le secrétaire général de l’alliance démocratique, Mohamed Hamdi a affirmé que la conférence de presse du Quartet qui parraine le dialogue national pourrait être reportée.

Dans une déclaration à Shems Fm, Mohamed Hamdi a précisé que les pourparlers ne peuvent aboutir à un résultat en deux heures puisque la réunion n’a toujours pas débuté ce qui veut dire que la conférence de presse sera reportée à une heure ultérieure de la journée.

par -
0
D’après Mohamed Hamdi

D’après Mohamed Hamdi, secrétaire général de l’Alliance démocratique, le ralentissement du dialogue national représente un danger pour la Tunisie. Il a jugé utile de revenir à la table du dialogue dès la semaine prochaine.

En marge d’une réunion entre le quartet et les représentants des partis politiques, Mohamed Hamdi a noté l’urgence du retour au dialogue en annulant les amendements du règlement interne de l’ANC.

Par ailleurs, il a fait savoir que ni Ahmed Mestiri ni Mohamed Ennaceur, ne seront candidats au poste de chef du gouvernement.

par -
0
Dans une déclaration à Africanmanager

Dans une déclaration à Africanmanager , Mohamed Hamdi ,secrétaire général de l’Alliance démocratique a affirmé que la réunion de lundi a un caractère pratique , mais elle discutera quand même le communiqué du conseil de la Choura qui a semé le trouble dans les rangs de la classe politique .

Il a rappelé que les signataires de la feuille de route doivent tenir parole et défendre leur engagement, pour faire aboutir le processus du dialogue national .

Mohamed Hamdi a également souligné que la réunion de lundi qui est consacrée aux aspects pratiques du dialogue a établi l’agenda des réunions. Ces réunions démarreront jeudi et seront à raison de deux par jour : une le matin et une l’après-midi .

par -
0
Le secrétaire général de l'Alliance démocratique

Le secrétaire général de l’Alliance démocratique, Mohamed Hamdi, a indiqué, ce mardi 10 septembre, à l’issue de sa rencontre avec Moncef Marzouki dans le cadre d’une série de consultations menées par la Présidence que les divers partis s’orientent vers un « gouvernement indépendant ».

D’après Mohamed Hamdi, l’Alliance démocratique est optimiste quant à la prise de conscience de l’élite politique et ses efforts pour tenter de trouver des solutions à la situation actuelle pour sortir de l’état de « l’enfermement politique ».

Le secrétaire général de l’Alliance démocratique souligne que les partis au pouvoir et l’opposition trouveront la bonne voie menant à l’issue.

par -
0
Dans une interview au quotidien tunisien de langue arabe

Dans une interview au quotidien tunisien de langue arabe, Al Maghreb, Mohamed Hamdi, du parti de l’Union démocratique, a indiqué qu’un consensus aurait été trouvé autour de la prochaine loi électorale. Selon lui, le dialogue national de Dar Dhiafa, aurait décidé de garder le système de la proportionnelle, en tenant compte du plus fort reste. Hamdi a aussi souligné le souci des participants à ce dialogue, de garantir le sérieux des candidatures en exigeant le minimum de voix de soutien pour l’investir.

par -
0
« Êtes-vous l’avocat de Qatar »

« Êtes-vous l’avocat de Qatar », a interpellé Mohamed Hamdi, le coordinateur général de l’alliance démocratique et député à l’ANC, Moncef Marzouki, hier, sur le plateau du programme d’Attounissia TV, «Attasiaa Massa ». Et d’ajouter que le Qatar à son ambassade à Tunis qui a vocation à défendre ses intérêts, et il n’est pas dans les attributions de Marzouki de faire l’avocat office d’avocat pour ce pays.

Lors de la cérémonie de remise du chèque de l’argent spolié d’un montant de 28.8 millions de dollars organisée, jeudi, au palais de Carthage, le président provisoire de la république Moncef Marzouki a déclaré que le Qatar a dépensé de l’argent pour que la Tunisie puisse restituer les avoirs spoliés, avançant que « toute personne qui manquera de respect envers ce pays devra assumer ses responsabilités. »

par -
0
Hamadi Jebali présentera

Hamadi Jebali présentera, demain vendredi, la liste nominative, des membres de son gouvernement aux présidents des partis politiques qu’il recevra à cet effet, a déclaré à Africanmanager, Mohamed Hamdi, président du groupe parlementaire du Bloc démocratique à l’ANC.

Ila ajouté qu’il assuré le chef du gouvernement de l’appui de son parti à cette initiative.

Selon un communiqué de la présidence de la République, Hamadi Jebali a entamé, jeudi, une série de rencontres avec les représentants des partis politiques aux fins de recueillir leurs propositions concernant la formation d’un gouvernement de compétences nationales.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le ministère des Mines et Hydrocarbures de Guinée équatoriale annonce avoir fait part de son intérêt pour rejoindre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole...

SPORT

0
Formation rentrante des aigles de Carthage qui affronteront leur homologue du Zimbabwe, lundi soir à partir de 20h00 au stade de l'amitié de Libreville,...