Tags Posts tagged with "Mohamed Lazhar Akremi,"

Mohamed Lazhar Akremi,

par -
0

Le  livre blanc sur la réforme du système de la sécurité a été remis, lundi, au président de la République par intérim Foued Mebazâa

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, chargé des réformes Mohamed Lazhar Akremi , a précisé  que ce document  comporte six chapitres portant sur le processus de réforme, la restructuration des corps sécuritaires, le réexamen des programmes de recrutement et de formation, la création d’une académie nationale de la sécurité et d’une agence de renseignement, outre l’instauration d’un dialogue interne et externe sur la police de proximité, la rationalisation des outils de travail et l’unification des mécanismes de gouvernance administrative.

Le livre blanc, a-t-il dit, propose également l’amendement de la loi n°4 de l’année 1969 réglementant les réunions publiques, cortèges, défilés, manifestations et attroupements et l’intervention des agents de la sûreté, ainsi que la loi sur les accidents de travail pour les agents opérant dans le corps sécuritaire.

Il s’agit aussi du redéploiement, à l’échelle régionale, des forces de la sécurité intérieure en focalisant sur la mise en place d’une police municipale qui se chargera de la sécurité des villes et sera placée sous le contrôle du président de la municipalité. Le but est de promouvoir les activités municipales aux plans de la circulation, de la sécurité et du transport public.

Le Président de la République par intérim a insisté également sur la nécessité d’opérer des réformes dans le  système de la sécurité afin qu’il réponde aux exigences de  l’édification d’un Etat démocratique moderne qui veille à la sécurité et à la stabilité et qui garantit les droits, les libertés et la dignité du citoyen.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE