Tags Posts tagged with "Mohamed Ramzi Ben Khemis"

Mohamed Ramzi Ben Khemis

par -

Des requêtes de levée de l’immunité parlementaire contre 10 députés ont, été transférées à la Commission du règlement intérieur, de l’immunité, des lois parlementaires et électorales, a confirmé jeudi, le vice président de la Commission, Mohamed Ramzi Ben Khemis (Nidaa Tounes).
Ces demandes ont été déposées au cours de la session parlementaire précédente (2015-2016) . Cependant, elles n’ont été transférées à la Commission que le 5 du mois en cours.
 » A présent, les membres de la Commission se penchent sur l’examen des requêtes. Nous les transfèrerons au bureau de l’ARP d’ici une vingtaine de jours « , a expliqué Ben Khemis dans une déclaration à la TAP.
Le porte-parole officiel du bureau de l’ARP, Mongi Harbaoui a nié que le bureau du parlement ait été saisi, jusqu’à ce jour, d’une quelconque requête tendant à prononcer la levée de l’immunité contre des députés.
Ce démenti est survenu au lendemain des informations relayées par certains médias selon lesquelles la Commission aurait été saisie de l’examen des dossiers visant à lever l’immunité contre trois députés.
L’article 29 du règlement intérieur de l’ARP stipule que l’examen d’une demande de levée d’immunité aura lieu suite à une demande présentée par l’autorité judiciaire au Président du parlement accompagnée du dossier de l’affaire.
Le Président de l’Assemblée informe le membre concerné, et transmet la demande susmentionnée et les pièces jointes à la commission du règlement intérieur qui procède à l’examen du dossier et à l’audition du membre concerné qui peut charger un de ses collègues de l’Assemblée pour transmettre son avis devant la commission. La commission examine le dossier dans un délai ne dépassant pas quinze jours à partir de la date de sa réception. Elle remet, ensuite, son rapport au Bureau de l’Assemblée qui le soumet en plénière.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Achraf Ayadi, expert financier résident en France a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points. il a parlé de...

AFRIQUE

La liste des présidents africains les plus fortunés vient d'être révélée. À la tête de l’Angola depuis 1979, José Eduardo Dos Santos est sur...

SPORT

Interrogé mardi sur l'avenir de Wayne Rooney, José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, a expliqué qu'il ne "pouvait pas garantir" que l'attaquant anglais finirait...