Tags Posts tagged with "Mohamed Salmane, Chahida Ben Fraj Bouraoui, Tunisie"

Mohamed Salmane, Chahida Ben Fraj Bouraoui, Tunisie

par -
0
Le ministère de l’Equipement a annoncé

Le ministère de l’Equipement a annoncé, mardi, lors d’une conférence de presse, de nouvelles mesures prises concernant le logement social, l’aménagement des quartiers populaires, la réhabilitation des pistes vicinales…

Le ministre Mohamed Salmane a, tout d’abord, a rappelé que la Protection civile continue, en collaboration avec les autorités et les structures régionales, à suivre de très près la situation dans les régions affectées par la vague de froid, soulignant dans ce contexte que les équipements nécessaires ont été mis en place pour dégager la neige et contrôler la situation.

Tous les équipements ont été fournis en vue d’aider les familles affectées par la neige,et depuis quelques jours, plusieurs interventions ont été accomplies avec le déploiement d’une centaine d’équipements, camions et bulldozers, et ce pour débloquer les routes « , affirme-t-il.

S’agissant des logements sociaux, Chahida Ben Fraj Bouraoui, secrétaire d’Etat à l’Habitat, a mis l’accent sur la nécessité de prendre des décisions urgentes pour assurer une vie décente et équilibrée dans les régions intérieures.

Elle a ajouté qu’une enveloppe de 40 MDT (millions DT) sera nécessaire pour remplacer les logements rudimentaires et autres constructions sur les chaussées et les trottoirs des villes tunisiennes.

Le but est de fournir un logement décent aux catégories sociales défavorisées, en plus de la réhabilitation de 31 quartiers populaires répartis sur plusieurs gouvernorats intérieurs et la réalisation des projets programmés pour 2012, lesquels ont trait à la rénovation et l’encadrement.

En effet, il a été décidé de constituer dans les meilleurs délais une commission spécialisée chargée d’examiner l’ensemble des problématiques entravant le développement du logement social (augmentation du coût de construction et d’aménagement, rareté des terrains constructibles) et de proposer des solutions permettant de développer ce secteur.

En ce qui concerne la construction et l’aménagement des ponts, et les autoroutes, il a été programmé de poursuivre l’achèvement des travaux publics pour 7 ponts et la construction de 10 nouveaux autres. Signalons dans ce contexte que ce projet concernera 22 régions.

Parmi les nouvelles mesures prises concernant les autoroutes, le ministre de l’Equipement a indiqué qu’un projet transmaghrébin d’une ligne d’autoroute qui devrait relier l’Algérie à la Libye sera mis en place pour la période 2018/2019.

Le ministre a, d’autre part, passé en revue la problématique des inondations, dont la mise en place de nouveaux projets pour protéger les habitants. Ce projet s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux et qui peuvent se résumer par la création de nouveaux réseaux d’écoulement des eaux pluviales, par le renforcement du réseau existant et son rééquilibrage mais aussi par l’édification de nouveaux bassins d’écrêtement pour récupérer les eaux pluviales.

Nadia Ben Tamansourt

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au...

SPORT