Tags Posts tagged with "Mohamed Talbi, Ennahdha, Moncef Marzouki"

Mohamed Talbi, Ennahdha, Moncef Marzouki

par -
Mohamed Talbi

Mohamed Talbi, le penseur et érudit tunisien a déclaré, dimanche 17 mars 2013, que le gouvernement ne lui a pas accordé le visa pour la création d’une » association internationale des musulmans du Coran » qui a pour objectif de lutter pacifiquement contre l’extrémisme religieux.

Mohamed Talbi a ajouté, à Radio Mosaïque, que le mouvement Ennahdha refuse de consentir l’existence de toute association qui lutte contre le terrorisme et la dictature religieuse.

Mohamed Talbi affirme, par ailleurs, que les responsables du gouvernement lui ont demandé de supprimer quelques points du règlement de son association s’il désirait obtenir une autorisation ; parmi ces points, la lutte contre le courant salafiste intégriste et la défense de la laïcité.

Il a dit avoir adressé une lettre au Président de la République où il rappelait à Moncef Marzouki qu’il est à la tête d’un Etat qui ne respecte pas les libertés.

Le penseur considère aussi que certains agissements du nouveau gouvernement lui rappellent ceux sous le règne de Ben Ali, lorsque les penseurs et les intellectuels du pays étaient persécutés.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE