Tags Posts tagged with "Mohamed Talbi,"

Mohamed Talbi,

par -
Le chercheur et penseur Mohamed Talbi a affirmé que le Coran n’a pas interdit la prostitution sauf pour la femme mariée

Le chercheur et penseur Mohamed Talbi a affirmé que le Coran n’a pas interdit la prostitution sauf pour la femme mariée, ajoutant que celles s’adonnant à l’amour tarifié sont libres de le faire.

Dans une interview à la chaîne « telvsa tv », il a affirmé que les péripatéticiennes et les femmes de petite vertu, du temps du prophète Mohamed, se livraient à leur activité sans exposer à nul châtiment, soulignant que « dans ce cas, la femme n’était pas excommuniée, demeurait musulmane et avait droit au respect ».

Toutefois, seules les relations sexuelles extraconjugales sont bannies, et la femme adultère, prise en flagrant délit, était passible de 80 coups, a-t-il estimé.

S’agissant du hijab , Mohamed Talbi a affirmé qu’il s’agit d’un propos oiseux et futile, indiquant qu’il n’existe aucun verset décrétant une peine contre la femme qui ne le portait pas, affirmant encore que la femme peut s’exhiber dans la rue en tenue d’Eve , et là encore, aucun verset du Coran ne prescrit un quelconque châtiment, selon ses dires.

par -
Dans une interview au quotidien tunisien de langue arabe Al Maghreb

Dans une interview au quotidien tunisien de langue arabe Al Maghreb, l’islamologue tunisien Mohamed Talbi écrit que, à propos de la situation politique qui prévaut en Tunisie, que «l’Etat est celui d’Ennahdha. Ennahdha à deux queues. La première est Marzouki et la seconde et qui bouge plus, est Ben Jaafar. Ces deux queues, n’ont aucune valeur. Ennahdha est engagée dans l’application de la Charia et cette dernière apprend le terrorisme. Alors comment pouvons-nous avoir confiance en ce gouvernement. Nous ne leur faisons pas confiance. C’est notre conviction » !

par -
Sur sa page facebook

Sur sa page facebook, Mohamed Talbi écrit que « Conformément à la loi 88 du 24.9.2011, j’ ai déposé, le 25 février, un dossier pour la constitution d’une Association Internationale des Musulmans Coraniques, et ipso facto laïque. Je n’ai pas reçu l’accusé de réception. Conformément à la loi, un mois écoulé, j’ai demandé la publication de l’annonce de cette association au JO.

Et d’ajouter : « Mais le gouvernement trinitaire autorise l’Association de Protection de la Révolution qui agresse et tue impunément. Si le public ne réagit pas massivement c’en est fait de toutes les libertés. La dictature religieuse est à nos portes! Choisissez. C’est votre passivité et votre indifférence qui a donné le pouvoir à la Nahdha. Il est temps encore pour sauver les meubles. Demain il sera trop tard. Choisissez le destin de vos enfants! »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT