Tags Posts tagged with "Mohamed Trabelsi"

Mohamed Trabelsi

par -
0
Face à la situation alarmante de la caisse nationale de retraite et de prévoyante sociale (CNRPS)

Le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi a déclaré en marge de sa participation, ce dimanche 13 novembre 2016, à la célébration de la fête nationale de l’arbre à Sidi Bouzid, que son ministère injectera la somme de 500 millions de dinars à la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale (CNRPS), en 2017.
Le ministre a ajouté, dans une déclaration  rapportée par Shems Fm, que le ministère avait injecté l’année dernière la somme de 300 millions de dinars à la CNRPS, vu les difficultés que rencontre cette caisse.ce dimanche
Mohamed Trabelsi a indiqué, en outre, qu’un programme de réformes va être mis en place pour trouver des solutions radicales.

par -
0

-Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a plaidé pour un contrat social « référentiel » pour mettre en oeuvre les projets à caractère économiques et social.
C’était à l’ouverture de la conférence tripartite dédiée au plan d’action pour la mise en oeuvre du contrat social tenue, vendredi, à Tunis et qui se poursuivra deux jours durant.
Trabelsi a souligné que la mise en oeuvre les clauses du contrat social demeure une des priorités nationales des partenaires sociaux, notamment en ce qui concerne la réforme des régimes de retraite, la création d’un conseil national du dialogue social, l’instauration de la justice sociale entre les régions et le partenariat social.
Selon l’incise de ce document, le contrat social signé entre le gouvernement, l’UTICA et l’UGTT le 14 janvier 2013 se veut une réaffirmation solennelle du rôle du dialogue social dans la stabilité du marché de l’emploi et la promotion du travail décent dans la construction démocratique.
Le contrat social comprend cinq volets liés à « la croissance économique et au développement régional », aux « politiques de l’emploi et de la formation professionnelle », « les relations professionnelles et le travail décent », « la protection sociale » et « l’institutionnalisation du dialogue social »
Y ont pris part des membres du gouvernement, du parlement ainsi que des représentants des ministères concernés et des organistions nationales.

par -
0

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, joint au téléphone par Africanmanager, a écarté la possibilité que le gouvernement tunisien sollicite le Fonds monétaire international (FMI) pour jouer les bons offices afin de solutionner le différend avec l’UGTT à propos du report des majorations salariales. Il a déclaré qu’il n’en a jamais été question et que c’est impossible techniquement.

Pour rappel, Slim Besbes, membre de la commission des finances à l’ARP, a déclaré ce samedi 05 novembre 2016 sur Mosaïque Fm que le gouvernement pourrait faire appel au FMI pour l’aider à convaincre la centrale syndicale d’assouplir sa position…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

0
L’Union africaine, par le biais de l’Académie de leadership de l’Union africaine, organise pour la toute première fois, le 9 décembre 2016, un débat...

SPORT

0
Programme des huitièmes de finale de la coupe de Tunisie de football (2016/2017), prévus mercredi 14 décembre courant. Mercredi 14 décembre (tous les matches à...