Tags Posts tagged with "Mohamed Troudi"

Mohamed Troudi

par -

Le député Mohamed Troudi a proposé ce mercredi 30 novembre de changer l’appellation du ministère de la Jeunesse et des Sports et de le nommer ministère de la Gestion des Affaires des Jeunes. Comme justification, le député a indiqué que le rôle de ce département est de définir les stratégies claires par rapport à ce secteur déterminant. Lors de la séance plénière consacrée à l’examen du budget du ministère de la Jeunesse et des Sports, il a indiqué que la jeunesse tunisienne a le sentiment d’être en prison étant donné que les initiatives dans sa direction n’ont pas dépassé le stade des symboles et des titres politiques.

par -

Le député démissionnaire du Mouvement Nidaa Tounes Mohamed Troudi a lancé mardi une initiative pour immuniser les institutions de la République et garantir la stabilité politique.
Baptisée « Initiative de la majorité républicaine pour immuniser les institutions de la deuxième République et garantir la stabilité politique », cette initiative vise à adopter les institutions légales de l’Etat en tant qu’unique espace pour élaborer tout accord politique.
Lors d’une conférence de presse, il a regretté voir les protestations sociales ayant sévi récemment le pays être accompagnées d’étranges revendications visant à changer les équilibres politiques et à braver l’autorité de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
La campagne de dénigrement ayant accompagné ce mouvement de protestation, a-t-il estimé, était « dangereux et anti-démocratique », dans la mesure où elle vise à exploiter les catégories marginalisées de la société pour s’emparer du pouvoir en dehors des cadres constitutionnels.
A cet égard, Troudi a appelé les députés à former une majorité républicaine pour garantir la stabilité politique et à en faire une force d’appui à la stabilité du gouvernement.
Cette majorité, a-t-il ajouté, servira d’une force de régulation, de suggestion et de contrôle pour contribuer à trouver des solutions audacieuses et pratiques à la crise qui secoue le pays.
A cet effet, il a plaidé en faveur de l’élaboration d’une charte parlementaire qui engage tous les députés à protéger ces principes contre toute atteinte.

TAP

par -
Lors de la première réunion de la commission de règlement intérieur à l'ARP

Le député démissionnaire de Nidaa Tounes, Mohamed Troudi présentera demain mardi 9 février à l’ARP une nouvelle initiative, rapporte le quotidien « Achourouk » dans son édition de ce lundi 8 février 2016.

Cette nouvelle initiative élaborée en coordination avec d’autres députés démissionnaires, consiste à former une majorité parlementaire afin de soutenir la présidence de la République et celle du gouvernement et de protéger entre autres la Constitution.

Cette initiative vise aussi à stimuler l’ensemble des députés de Nidaa Tounes pour qu’ils soutiennent le gouvernement en place.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT