Tags Posts tagged with "Mohamed"

Mohamed

par -

Mounira Ben Hlima, directrice des arts audiovisuels au ministère de la Culture, a stoppé net, sur Mosaïque Fm ce mercredi 14 septembre, les bruits selon lesquels le film iranien « Mohamed » a reçu l’agrément du département de la Culture et passera à la salle « Le Colisée » à Tunis.

Elle a ajouté que le réalisateur iranien du film veut effectivement que son film soit diffusé en Tunisie mais il n’a pas encore eu l’aval du ministère de la Culture.
Elle a précisé que le ministère ne peut pas autoriser le passage d’un film qui matérialise les prophètes et les ‘Sahaba’ (compagnons) du prophète Mohamed (SAWS). Mme Ben Hlima a déclaré qu’aucune salle de cinéma ne peut diffuser le film sans l’accord du ministère de la Culture.

Pour rappel, l’institution religieuse Al Azhar en Egypte avait mis son véto sur la projection du film « Mohamed » dans les pays arabes. Seul l’Irak avait passé outre en permettant le visionnage du film dont le tournage a duré 8 ans.

par -

La légende de la boxe Mohamed Ali est décédé vendredi à l’âge de 74 ans à Phoenix (Arizona), a annoncé sa famille dans un communiqué. « Après un combat de 32 ans contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali est décédé à l’âge de 74 ans », a annoncé son porte-parole Bob Gunnell.

« Le triple champion du monde des lourds est mort dans la soirée », poursuit le communiqué. Ses obsèques auront lieu dans sa ville natale de Louisville, dans le Kentucky, a précisé le porte-parole du boxeur le plus célèbre de la planète, sans préciser la date. « La famille Ali voudrait remercier tous ceux qui l’ont accompagné par leurs pensées, prières et soutien et demande le respect de son intimité », conclut le communiqué.

Mohamed Ali était hospitalisé depuis jeudi pour un problème respiratoire. Son porte-parole avait alors annoncé qu’il « se trouvait dans un bon état de santé » et que « son séjour devrait être de courte durée ». Mais une source proche de la famille avait indiqué vendredi dans la soirée à l’AFP que l’ancien boxeur « était dans un état très grave », confirmant les informations de plusieurs médias américains, dont le quotidien Los Angeles Times et la chaîne de télévision NBC News.

Ali souffrait depuis une trentaine d’années de la maladie de Parkinson et avait déjà été hospitalisé à deux reprises fin 2014 et début 2015 pour une pneumonie et une infection urinaire.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux