Tags Posts tagged with "Mohamed_Abbou"

Mohamed_Abbou

par -

Mohamed Abbou, le secrétaire général du parti courant démocratique, a déclaré lors de son passage ce mercredi 27 janvier 206 sur Shems Fm, que son parti a porté plainte contre l’ancien chef de gouvernement Mehdi Jomâa et tous les ministres qui étaient à la tête du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, ainsi que les membres du comité consultatif d’hydrocarbures au sein du ministère, dans l’affaire des richesses naturelles.

Mohamed Abbou a assuré qu’un permis de prolongation de 50 ans du champ de ‘Sidi Ltayem’ a été accordé illégalement. Il a ajouté que les ministres des gouvernements post-révolution ont approuvé l’accord de Ben Ali et ont affirmé qu’il n’y pas eu d’infractions.

par -

Le parti « Attayar » par la voix de son secrétaire général Mohamed Abbou, a exprimé des réserves vis-à-vis de la nomination de certains ministres comme Khemais Jhinaoui à la tête du département des Affaires Etrangères et de Mohamed Khlil aux Affaires Religieuses.

Dans une déclaration à Africanmanager,  il a dénoncé le maintien d’autes ministres comme celui du développement et de l’investissement.

Comme justification, il a souligné que «  ce dernier a commis des erreurs et il a même créé une tension entre l’ARP et le gouvernement ».

Mohamed Abbou a ,par ailleurs, appelé le chef du gouvernement Habib Essid à être plus ferme dans ces décisions et à entamer les reformes nécessaires, sinon la prochaine étape serait très difficile.

Parlant d’une éventuelle nomination de l’ex ministre des Affaires religieuses Othmen Batikh comme nouveau mufti de la République, il a jugé utile de mettre ce dossier à l’abri des tiraillements politiques.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux