Tags Posts tagged with "Mohammed Bannour, Ettakattol"

Mohammed Bannour, Ettakattol

par -
Si ces ligues font usage de la violence et portent atteinte à la Révolution et à la stabilité du pays

 » Si ces ligues font usage de la violence et portent atteinte à la Révolution et à la stabilité du pays, elles doivent disparaître, car notre société, comme tout le monde sait, refuse, catégoriquement, la violence », a déclaré Mohammed Bannour porte-parole d’Ettakattol » au journal « Le Temps » . Il a rejeté l’idée qu’Ettakattol a participé à la formation de ces ligues nouvelle génération ; attestant tout de même que pour la première phase, celle qui a précédé la constitution de l’ANC ,son parti a pris part, avec toutes les autres parties politiques, syndicales et civiles, à leur mise en place.

Maintenant ,assure-t-il , ces ligues n’ont rien à voir avec les comités qui étaient placés sous l’égide du « conseil national pour la protection de la Révolution » ,avant les élections du 23 Octobre 2011.

Il a affirmé ne pas disposer de preuves attestant le lien entre Ennahdha et ces ligues pour dire qu’elles constituent les milices du parti au pouvoir . Tout ce que je pourrais dire ajoute-t-il , c’est qu’un parti au pouvoir ne peut pas avoir un intérêt à provoquer un climat d’instabilité. Toutefois, « Ennahdha » doit comprendre que ces méthodes et la violence, d’une façon générale, sont, totalement, refusées par le peuple tunisien.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux