Tags Posts tagged with "Mohssen Hassen"

Mohssen Hassen

par -
0

Selon des données fournies ce lundi 10 mai 2016,  par le ministère du Commerce à Africanmanager, les résultats des travaux de la quatrième commission mixte tuniso-algérienne de suivi des échanges commerciaux, présidée par le ministre du Commerce Mohsen Hassen et son homologue algérien Bakhti Belaïd,  les 8 et 9 mai 2016 en Alger, sont comme suit :

La création d’ une commission mixte tuniso-algérienne composée de professionnels et de représentants des ministères concernés pour la collaboration en matière de promotion et d’exportation des produits agricoles entre les deux pays.

La mise en œuvre immédiate des termes des  accords signés en 2014 et relatifs à l’exonération des droits de douane pour les produits tunisiens.

D’après la même source, le ministre du Commerce Mohssen Hassen a, dans le même contexte,  proposé l’exportation du lait séché tunisien en Algérie, une  proposition dont le principe a  été accepté par le gouvernement algérien, ce qui permettra à  la Tunisie d’absorber l’excédent de production . Il a également appelé à la mise en place d’une stratégie commune pour conquérir les marchés extérieurs comme en Afrique…

Pour sa part, le ministre de l’agriculture algérien a réitéré sa volonté  d’échanger les expériences en matière de  pêche, d’huile d’olive, de concentré de tomate.

les  ministres tunisien et algérien ont, par ailleurs, passé en revue le développement des régions frontalières afin de lutter contre le terrorisme et d’inciter les hommes d’affaires des deux pays  à construire une stratégie fondée sur la  coopération, les investissements communs pour la promotion des relations économiques et commerciales entre les deux pays frères.

par -
0

Le ministre du Commerce Mohssen Hassen a déclaré ce mercredi 17 février 2016 que son département va proposer au gouvernement la mise en place d’un nouveau poste. Il s’agit d’un consul économique et social qui sera chargé de représenter l’économie tunisienne à l’étranger. « C’est important surtout que le rendement de nos représentations commerciales est faible et c’est pour cette raison qu’on essaye de les unir en regroupant les coordinations économiques dans un seul organisme », a-t-il dit au quotidien « Achourouk ».

Selon lui, cet organisme regroupera le FIPA, l’APII ainsi que les services concernées relevant des ambassades. L’objectif est de conquérir de nouveaux marchés comme l’Afrique et la Russie, a-t-il ajouté.

par -
0
La situation économique et financière du pays

Le ministre  du Commerce Mohsen Hassen a démenti, lors d’un point de presse tenu ce vendredi 5 février 2016 au palais du gouvernement à la Kasbah, les informations relatives à la levée de la subvention sur certains produits de consommation.

Il a, sur un autre volet, indiqué que son ministère avait garanti, durant le mois de janvier dernier, la régularité de l’approvisionnement du marché en produits essentiels.

par -
0

Lors d’un point de presse qui se tient actuellement à la Kasbah, le ministre du Commerce Mohsen Hassen a déclaré que le gouvernement n’a pas l’intention d’augmenter les prix des produits de consommation.

Le ministre a démenti également l’intention de son ministère de réviser les prix de certains produits subventionnés, soulignant que son département veillera à la préservation du pouvoir d’achat des citoyens.

par -
0

Le chargé de la communication au ministère du Commerce, Abdelmonem Bakari a déclaré , ce mardi 2 février 2016, à Africanmanager que le ministre du Commence Mohsen Hassen a reçu hier lundi 1er février, Bakhti Belaib, son homologue algérien.

Cette rencontre, selon lui, avait pour objectif d’étudier les mécanismes relatifs au renforcement de la coopération économique entre les deux pays et mettre fin aux obstacles nuisant à ces échanges.
Il a ajouté que Mohsen Hassen effectuera dans les jours à venir une visite officielle en Algérie.

par -
0

Fraichement nommé, le nouveau ministre du Commerce, Mohsen Hassen, effectue, ce mercredi 20 janvier 2016, une visite au marché de gros de Bir Kasâa afin de prospecter les activités des commerçants et les prix de vente des légumes et des fruits en gros.

Le ministre se déplacera également dans les jours à  venir au gouvernorat du Kef et Siliana,  a déclaré le chargé de communication au  ministère du Commerce, Abdel Monem Bakari, ce mardi 19  janvier 2016, à  Africanmanager.

Rappelons que Mohsen Hassen  a été nommé le 06 janvier dernier ministre du Commerce, remplaçant ainsi l’ancien ministre Ridha Lahouel.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT