Tags Posts tagged with "Mokhtar"

Mokhtar

par -

La fragilité de la situation politique à l’heure actuelle a ouvert la voie à de nouvelles attaques terroristes, a indiqué mercredi Mokhtar Ben Nasr, président du Centre tunisien des études de la sécurité globale. Pour lui, cette fragilité est due au temps qu’a pris la formation du nouveau gouvernement.

“Les terroristes avaient pourtant menacé de riposter après l’opération de Ben Guerdane et se préparaient pour une nouvelle opération jusqu’à ce qu’ils commettent leur forfait lundi dernier”, a-t-il dit dans une déclaration à l’agence TAP. L’attaque n’était pas réussie surtout que les terroristes projetaient la destruction totale du véhicule militaire blindé, a-t-il soutenu.

Lundi dernier, trois soldats ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessés dans l’explosion de mines antichars au Mont Sammema dans le gouvernorat de Kasserine. Les militaires assuraient la protection des travaux d’asphaltage engagés sur les lieux lorsqu’ils ont été attaqués par des groupes terroristes.

Le président du Centre tunisien des études de la sécurité globale a souligné l’urgence de conjuguer les efforts et de rester vigilants “pour maîtriser le terrain” et combattre le terrorisme et la contrebande, faisant remarquer que la dernière attaque terroriste perpétrée lundi suggère l’existence d’un appui logistique et explique la coopération de certains contrebandiers avec ces terroristes.

Selon Ben Nasr, l’objectif des assaillants dans l’attaque de Jebel Semmama est de prouver leur existence en défiant les unités sécuritaires mais aussi d’intimider les ouvriers qui effectuaient les travaux d’asphaltage dans la région afin de les dissuader de continuer les travaux prévus pour faciliter les mouvements des unités de sécurité qui les traquent.

“La riposte des unités sécuritaires et militaires avait été rapide mais malheureusement trois soldats son morts”, a-t-il regretté, ajoutant que les unités avaient assuré la protection des ouvriers, évacué les lieux et pourchassé durant deux jours les terroristes avant de les neutraliser ce matin dans une opération anticipative grâce à des informations fournies par un citoyen.

Il a, à cette occasion, souligné l’importance du rôle des citoyens dans le combat contre le terrorisme.

Deux terroristes ont été abattus à la cité El Karma dans le gouvernorat de Kasserine, dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Une opération sécuritaire anticipative a été lancée suite à des informations parvenues sur la présence d’éléments terroristes à la cité El Karma. Ces derniers projetaient de commettre des actes terroristes dans la région, souligne-t-on de même source.

Un civil a été mortellement touché par les tirs des terroristes et un agent a été blessé à la jambe lors de cette opération.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Suite à des discussions entamées depuis plus de 8 mois entre le groupe Loukil et l’Etat Djiboutien, qui avaient débutées dans le cadre de...