Tags Posts tagged with "Moncef Marzouki Hechmi Hamdi"

Moncef Marzouki Hechmi Hamdi

par -
Mohamed Hechmi Hamdi a critiqué

Mohamed Hechmi Hamdi a critiqué, dans une déclaration rapportée par Shems FM , l’absence du président de la république Moncef Marzouki au sommet africain qui se tient à la capitale éthiopienne.

Dans un communiqué publié 26 mai 2013, Hamdi a déclaré que l’intérêt du pays nécessitait la présence du président de la république au sommet auquel ont participé le président français Hollande, le ministre des affaires étrangères américain et le secrétaire général de l’ONU.

Hamdi a exprimé son étonnement que la Tunisie n’était pas représentée ni par le président de la république ni par le chef du gouvernement Ali Laarayedh , le ministre des affaires étrangères étant malade, et ne pouvait se déplacer à Adis Abeba .

Répondant aux critiques de Hechmi Hamdi , le porte-parole de la Présidence de la République, Adnene Mansar, a assuré que la Tunisie est bel et bien représentée au 21ème sommet de l’Union Africaine, et que Hechmi Hamdi ne devrait pas se préoccuper de questions sur lesquelles il n’est pas informé correctement.

La secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Leila Bahria, et le conseiller diplomatique du président de la République, Hedi Ben Abbès, et des experts tunisiens prennent en effet part au sommet marquant le 50ème anniversaire de la création de l’Union Africaine, a ajouté Adnene Mansar.

Le porte-parole de la Présidence de la République a avancé comme argument à l’absence de Moncef Marzouki du sommet d’Adis Abeba par les frais élevés du voyage (de l’ordre de 400.000 dinars) qui ne vont pas de pair avec l’ordre du jour du sommet, et par la situation en Tunisie qui ne permet pas au chef de l’Etat de passer 4 à 5 jours en dehors du pays .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT