Tags Posts tagged with "Moncef Marzouki, Révolution, Tunisie"

Moncef Marzouki, Révolution, Tunisie

par -
Le président de la République Moncef Marzouki

Le président de la République Moncef Marzouki, a affirmé que la Révolution tunisienne est « aujourd’hui forte de son armée nationale, de sa police républicaine, de sa société civile et de son peuple mature. Elle n’a donc pas besoin d’une quelconque organisation qui pourrait se transformer en milice partisane », a-t-il dit.

Dans une allocution prononcée, mercredi, au palais de Carthage, à l’occasion de la célébration du 57e anniversaire de l’Indépendance, le président de la République a appelé à convertir les ligues de Protection de la Révolution en associations nationales engagées, par les actes et la parole, dans la construction politique et culturelle. « Personne, en dehors des institutions sécuritaire et militaire, n’a le droit de constituer un corps militaire ou paramilitaire, ni d’avoir recours aux armes pour imposer la loi », a-t-il soutenu.

Moncef Marzouki a condamné « les groupes terroristes qui, à défaut de convaincre par la bonne parole, cherchent à imposer leurs idées par la force ». Il a, également, dénoncé les réseaux d’enrôlement des jeunes pour le Jihad ainsi que toutes les formes de violence politique qui, a-t-il dit, menacent l’unité nationale, laquelle violence a atteint son paroxysme avec l’assassinat du militant Chokri Belaid.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...