Tags Posts tagged with "Moncef Marzouki, Tunisie, Libye"

Moncef Marzouki, Tunisie, Libye

par -
Mohamed Moncef Marzouki

Mohamed Moncef Marzouki, président de la République, s’est rendu, au cours la 2ème journée de sa visite en Libye, en compagnie du président du Conseil transitoire libyen (CNL), Mustapha Abdeljalil, au complexe sidérurgique de Misrata.

S’exprimant au cours d’un meeting avec les employés du complexe, il a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir les potentialités de coopération entre les deux pays vers l’intégration totale et entière et la complémentarité, indiquant que le chef du Gouvernement, Hamadi Jebali, effectuera prochainement une visite en compagnie de plusieurs membres du nouveau Gouvernement afin de conclure des accords de coopération et de relancer les précédentes conventions dont le nombre s’élève à 70.

Il a souligné la nécessité de faire preuve de patience, précisant que l’avenir sera meilleur que le présent pour les deux pays.

Le complexe de sidérurgie de Misrata est une entreprise économique stratégique en Libye et emploie un grand nombre de travailleurs, notamment pour la reconstruction suite aux dégâts occasionnés par les bombardements des brigades de Kaddafi.

Les besoins de ce complexe consistent, notamment, en le réaménagement de son infrastructure et la création d’une station de production de l’oxygène et d’un réseau de canalisations.

Le président de la République a également visité l’exposition du martyr Ali Hassen Jaber dans la ville de Misrata où il a pris connaissance de l’ampleur des dégâts causés à la ville suite aux violents affrontements qui ont eu lieu entre les insurgés et les brigades de Kaddafi.

Le président Moncef Marzouki devait se rendre, également, mardi, à Benghazi.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux