Tags Posts tagged with "Moncef Marzouki, Tunisie, Twitter,"

Moncef Marzouki, Tunisie, Twitter,

par -
0
Les dirigeants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ont de plus en plus recours à Twitter pour communiquer avec leurs peuples

Les dirigeants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ont de plus en plus recours à Twitter pour communiquer avec leurs peuples, selon une récente étude « Twiplomacy » menée par le bureau de consultance en relations publiques Burson-Marsteller.

L’étude a porté sur 264 dirigeants d’Etat et d’institutions dans 125 pays dont 21 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Elle montre que les deux-tiers ont un compte Twitter. Ceux qui en font le plus usage dans la région MENA sont Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum qui vient de dépasser la barre d’un million de suiveurs, mais c’est la reine de Jordanie Rania qui est crédité du plus grand score, à savoir 2 222 872 suiveurs. Viennent ensuite le président provisoire de la République tunisienne Moncef Marzouki avec 69 217 suiveurs, le premier ministre libanais , Najib Mikati( 54 782), le président libanais Michel Sleimane (39 092), le premier ministre palestinien n Salam Fayadh ( 1551) et Hamadi Jebali , chef du gouvernement tunisien avec 1324 suiveurs.

Il est à noter que c’est Barak Obama qui occupe la première position mondialement avec 18 223 342 suiveurs.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE